
Selon le Le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) dévoilé cette semaine par Irep, France Pub et Kantar Media :
- Le marché publicitaire français atteint 9,166 Md€ au S1 2025, en progression de +4,3% par rapport à 2024.
- Sur le périmètre des cinq médias (TV, cinéma, radio, presse, publicité extérieure), les recettes s’élèvent à 3,212 Md€, en recul de -4% vs 2024 mais en hausse de +2,5% vs 2023.
- La publicité extérieure en France atteint 624 M€ au premier semestre 2025, ce qui représente une légère progression de +0,3% par rapport à l’an dernier.
- Les résultats sont contrastés : le DOOH progresse de +1,3%, le mobilier urbain de +2,7% et le shopping de +8,1%, tandis que le transport recule de -2,3% et l’outdoor de -4%.
- Sur deux ans, la tendance reste positive puisque l’ensemble du média enregistre une croissance de +11,3%.
- Les recettes digitales cumulées des marques médias et du DOOH atteignent 539 M€, en hausse de +8,3%.
- Le DOOH confirme sa place centrale : il touche désormais 45% des annonceurs extérieurs.
- Le marché publicitaire global rassemble 64 155 annonceurs au S1 2025, dont 84% actifs sur le digital.
- La publicité extérieure accueille au total 6 340 annonceurs au S1 2025, soit une augmentation de +1,7% par rapport à 2024.
Pour mémoire, le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) est un outil de référence en France qui mesure l’évolution du marché publicitaire. Il résulte du rapprochement de l’IREP (recettes nettes des régies), France Pub (dépenses nettes des annonceurs) et Kantar Media (pression et volumes publicitaires).