Exemples de campagnes réussies :
- APPLE “Shot on iPhone 6”
- Apple a utilisé 162 images parmi les millions de photos prises à partir d’un iPhone 6. Ces photos ont été installées sur les panneaux OOH à travers 73 villes de 25 pays, soit au total 10 000 installations. La réponse du public a été un véritable succès avec 6,5 milliards d’impressions d’audience et 255 millions d’impressions online
2. Sortie d’un nouvel album du rappeur Drake
- Le dernier album du rappeur Drake a été annoncé sur un seul panneau, installé à Toronto, pendant un mois.
- Selon Sysomos et Clear Channel Canada, le panneau a engrangé 86,72 millions d’impressions d’audience sur la première semaine, mais également 8 952 mentions uniques sur Twitter, 67,8 millions d’impressions sur Twitter, 18,8 millions d’impressions sur Facebook et 45 000 impressions sur Instagram
3. Ligne de vêtements MOTTO
- En Australie, une campagne OOH pour le vendeur de vêtements Motto a été mise en place sur des panneaux grand format à Brisbane et Newcastle
- Les panneaux ont permis d’augmenter le trafic sur le web jusqu’à 73%
- Les souscriptions à la newsletter hebdomadaire ont augmenté de 49% et l’engagement social de 35%
- le total des ventes en magasin et online ont progressé entre 22% et 33%
- à noter également, une augmentation des recettes online de 21% post campagne.