En partenariat avec MFour, Yahoo a mené une étude pour comprendre l’impact du DOOH sur l’expérience d’achat en magasin, en mesurant l’exposition des consommateurs et la perception des écrans DOOH dans le retail. Ainsi, l’étude a interrogé via une enquête mobile, 800 consommateurs américains qui avaient récemment visité un point de vente et avaient été potentiellement exposés à plus de 2 380 points de vente américains à travers trois éditeurs DOOH.

  • Suite aux années de pandémie, les achats physiques ont fait un retour en force, faisant rebondir les ventes de 8,2 % l’an dernier pour atteindre 21 094 000 milliards de dollars dans le monde, ce qui est plus que ce que les acheteurs ont dépensé en 2019
  • Forte notoriété de la marque : spontanément, un tiers des acheteurs interrogés se souviennent avoir vu au moins un des trois formats auxquels ils ont été exposés.
  • 63 % se rappelaient avoir remarqué les écrans dans le magasin.
  • Expérience d’achat améliorée : près de 60 % des acheteurs ont déclaré que le DOOH avait amélioré leur expérience d’achat.
  • Ventes stimulées : 56 % des acheteurs interrogés ont déclaré avoir acheté un article présenté sur un affichage DOOH. Parmi ces achats, 65 % étaient imprévus et déclenchés après une interaction du client avec la publicité.
  •  84 % des acheteurs interrogés qui ont remarqué une marque ou un produit annoncé via DOOH ont déclaré qu’ils seraient susceptibles de l’acheter plus tard.

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