Dans le cadre de son programme TPV Cares, PPDS soutient la fondation Eye Care, fondée à Amsterdam et active dans certains pays d’Asie (dont le Népal, le Vietnam, le Cambodge, le Laos) et d’Afrique (Tanzanie).
Née de la nécessité d’aider à fournir des soins oculaires de qualité et abordables dans les pays en voie de développement, la fondation Eye Care est entièrement dédiée à l’assistance aux personnes qui n’ont pas accès à de bons soins médicaux ou qui ne peuvent pas les payer, afin de prévenir et de guérir la cécité et la déficience visuelle qui peuvent être évitées.
Deux écrans professionnels Philips (Q-Line 65′ et Q-Line 43′) ont ainsi été expédiés et installés dans l’hôpital ophtalmologique de Vinh Long au Vietnam :
- le premier a été installé dans les salles de formation et d’examen des radiographies, afin d’aider l’équipe locale en charge d’éduquer les patients
- le second a été installé à la réception pour informer sur l’importance d’une intervention précoce dans les problèmes oculaires, à l’appui de vidéos, de photographies et de contenu statique.
Pour rappel, dans le monde, au moins 2,2 milliards de personnes souffrent d’une déficience visuelle. Près de 90 % de la population mondiale aveugle ou malvoyante vivent dans des pays à faible revenu.