La régie retail et DOOH du groupe Auchan, Imediacenter, se perfectionne en s’adaptant aux conditions climatiques et aux aléas météorologiques, avec une nouvelle offre commerciale DOOH.

Cette nouvelle proposition est surnommée « Méteo/ads ». En effet, beaucoup de secteurs sont considérés comme « météo-sensible », leurs chiffres d’affaire sont fortement influencés par le climat. Ainsi, la régie publicitaire, a décidé de convertir les variations météorologiques en opportunités marketing pour les marques à travers Météo/ads.

Pour se faire, Imediacenter, à mis en place une expertise de business intelligence climatique. Celle-ci a pour but d’optimiser la diffusion des spots jusque J-1, en mêlant sa data propriétaire aux données météorologiques (particulièrement, la température, la description météorologique, l’humidité, et la pression atmosphérique). Conjointement, des zones géographiques stratégiques pour l’annonceur ont été identifiées en fonction des hypermarchés Auchan.

Méteo/ads a été inaugurée par Kronenbourg et sa marque 1664 dans le but de booster son recrutement et ses ventes notamment l’achat de d’impulsion. Ses campagnes sont diffusées au national sur les écrans ISHOP et se déclenchent à condition que toutes les variables climatiques prédéfinies par zone géographique soient remplies, ici, température minimum et soleil.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...