Société
Activ’Screen

Contact
iruf@ivsweb.com

Expérience
non précisé

Type de contrat
temps plein en CDI – Rémunération en fonction de l’expérience

Emplacement
au siège à CLICHY

Descriptif du poste

Créé en 1996, IVS Group conçoit, commercialise et distribue des solutions technologiques innovantes (réalité augmentée, simulation 3D, biométrie, digital media…). Les solutions du groupe sont présentes dans plus de 94 pays au travers de plus de 30 000 licences déployées sur près de 24 000 points de vente.

Avec sa filiale ACTIVISU, le groupe offre aujourd’hui une gamme complète de solutions « métier ». Elles existent en 19 langues et sont commercialisées à travers le monde par un réseau d’acteurs leaders sur le marché. La connaissance de l’optique, la maîtrise du traitement d’image et du multimédia font partie intégrante de notre savoir-faire et de notre passion. Nos innovations ont été récompensées à plusieurs reprises: un trophée de l’innovation LSA, trois SILMO d’or pour les innovations technologiques de prise de mesure électronique. www.activisu.com

Avec sa filiale ACTIV’SCREEN, le groupe développe des solutions globales d’affichage dynamique en points de vente. Activ’screen a été récompensée pour ses innovations en remportant de nombreux prix : le POPAI de bronze dans la catégorie Digital Média  pour le magasin connecté en 2018, ou encore le POPAI d’or en 2014 pour la création de contenus interactifs pour ses bornes tactiles, en sont deux exemples récents. www.activscreen.com

Missions

Rattaché(e) au département Marketing, vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice Marketing en collaboration transverse avec les deux chefs de produits Activisu et Activ’screen. Vous devez mettre en œuvre la stratégie de communication et les opérations de marketing du groupe au travers des missions suivantes :

Marketing

  • Développement des outils d’aide à la vente pour les équipes commerciales en France et à l’international. Réalisation des supports en collaboration avec la direction commerciale.
  • Accompagnement des chefs de produits dans l’élaboration du contenu des offres commerciales sur les différents marchés : fiches produit, kits de lancement, films promotionnels et tutoriels … en coordination avec les équipes du studio graphique internalisé.

Communication

  • Communication externe : Relations journalistes, rédaction de communiqué de presse et avis d’expert, réalisation du plan d’achat média,
  • Événementiel : gestion de l’organisation des salons professionnels avec la supervision de l’ensemble des prestataires externes (standiste, logistique, techniques …)
  • Communication digitale : gestion des réseaux sociaux B2B, campagne recrutement sur les réseaux sociaux, optimisation de référencement de sites B2B …
  • Communication interne : communication sur des événements et projets internes, newsletter, organisation d’événements d’entreprise, team building ….

Profil

  • Issu(e) d’une formation supérieure en marketing ou communication (Bac+5), vous justifiez de 5 à 7 années d’expérience dans des missions de marketing et communication opérationnel, vous comprenez les enjeux et les attentes commerciales d’un environnement B2B.Vous vous retrouvez dans les qualités suivantes :
    • Rigueur et organisation.
    • Esprit d’équipe, aisance relationnelle et sens des initiatives
    • Attirance pour le domaine B2B et les solutions technologiques
    • Aisance dans l’animation et le pilotage des intervenants, partenaires externes
    • Sensibilité et maitrise des outils de communication digitaux Facebook, Twitter, LinkedIn Instagram….