
Selon une étude commandée par Clear Channel Outdoor et réalisée par Nielsen sur l’impact des publicités dans les aéroports aux US :
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82 % des voyageurs fréquents lisent les publicités dans les aéroports, 61 % s’en souviennent, et 57 % passent à l’action, soit +8 % par rapport à 2022.
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61 % des voyageurs visitent le lieu annoncé, 53 % consultent le site web, 45 % scannent un QR code (+6 points vs 2022), et 36 % interagissent sur les réseaux sociaux.
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88 % souhaitent des pubs de commerces locaux, 53 % de clubs sportifs locaux, 48 % d’établissements éducatifs à proximité.
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Concernant le profil des voyageurs fréquents : il y a deux fois plus de dirigeants “C-suite” (CEO, CRO, etc…) que la moyenne, plus du double d’influence sur des dépenses supérieures à 500 000 $, 65 % dans des entreprises leaders en technologie, 2,3 fois plus impliqués dans les décisions en intelligence artificielle.
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Avec la hausse continue du trafic aérien, la publicité en aéroport offre visibilité et conversion, atteignant des publics à fort pouvoir décisionnel et influence économique.