
Selon le rapport AA/WARC Expenditure Report publié le 29 juillet 2025 concernant le marché publicitaire au Royaume-Uni :
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Les dépenses publicitaires au Royaume-Uni ont augmenté de 8 % au 1er trimestre 2025, atteignant 10,6 milliards £, soit +1,4 point par rapport aux prévisions d’avril.
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Cette hausse est principalement due à la performance du search, y compris le retail media (+12,3 %), et de l’online display (+10,1 %, dont les réseaux sociaux : +14,7 %).
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Le DOOH a progressé de 1,6 % au T1 2025 ; l’OOH global de 1 %.
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Le DOOH devrait croître de 3,7 % ( 3,1 % pour l’OOH) pour l’ensemble de 2025 puis de 5,5% (4,1% pour l’OOH) en 2026.
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Les autres canaux en croissance au T1 incluent :
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Cinéma : +19,2 % (succès de blockbusters comme Bridget Jones: Mad About The Boy, Captain America, Mufasa…)
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Radio en ligne : +16,4 % (forte croissance sur 4 trimestres consécutifs)
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TV VOD : +5,4 %
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Courrier adressé : +3,6 %
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Les prévisions pour l’ensemble de 2025 tablent sur une hausse de 6,8 % des dépenses publicitaires (à 45,4 Mds £), malgré un PIB attendu en légère hausse de 1,1 %.
- Pour 2026, les prévisions restent stables avec une croissance attendue de +5,6 % (48 Mds £).
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Selon Advertising Pays 2025, la publicité représentait 4 % du PIB du Royaume-Uni en 2024 et soutient 1,7 million d’emplois.
