Selon le rapport AA/WARC Expenditure Report publié le 29 juillet 2025  concernant le marché publicitaire au Royaume-Uni :

  • Les dépenses publicitaires au Royaume-Uni ont augmenté de 8 % au 1er trimestre 2025, atteignant 10,6 milliards £, soit +1,4 point par rapport aux prévisions d’avril.

  • Cette hausse est principalement due à la performance du search, y compris le retail media (+12,3 %), et de l’online display (+10,1 %, dont les réseaux sociaux : +14,7 %).

  • Le DOOH a progressé de 1,6 % au T1 2025 ; l’OOH global de 1 %.

  • Le DOOH devrait croître de 3,7 % ( 3,1 % pour l’OOH) pour l’ensemble de 2025 puis de 5,5% (4,1% pour l’OOH) en 2026.

  • Les autres canaux en croissance au T1 incluent :

    • Cinéma : +19,2 % (succès de blockbusters comme Bridget Jones: Mad About The Boy, Captain America, Mufasa…)

    • Radio en ligne : +16,4 % (forte croissance sur 4 trimestres consécutifs)

    • TV VOD : +5,4 %

    • Courrier adressé : +3,6 %

  • Les prévisions pour l’ensemble de 2025 tablent sur une hausse de 6,8 % des dépenses publicitaires (à 45,4 Mds £), malgré un PIB attendu en légère hausse de 1,1 %.

  • Pour 2026, les prévisions restent stables avec une croissance attendue de +5,6 % (48 Mds £).
  • Selon Advertising Pays 2025, la publicité représentait 4 % du PIB du Royaume-Uni en 2024 et soutient 1,7 million d’emplois.

WARC Q1 2025 Ad spend in UK
WARC Q1 2025 Ad spend in UK

Voir l’article

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...