Selon le Place Exchange Programmatic OOH Trends Report pour le 1er semestre 2025 qui analyse les tendances de la publicité extérieure programmatique (Programmatic OOH) aux Etats-Unis :
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Les trois principaux secteurs annonceurs en programmatique OOH ont été l’alimentaire/boissons, la tech/informatique, et la santé/forme, représentant ensemble 39 % des dépenses.
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Les écrans/TV (30 % des dépenses) ont légèrement dépassé les panneaux d’affichage (29 %), illustrant la montée de la publicité vidéo dans le DOOH.
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Les environnements extérieurs (panneaux + mobilier urbain) ont concentré 51 % des dépenses, devant le retail (15 %), le divertissement (11 %) et les transports (10 %).
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Le nombre d’écrans programmatiques OOH a augmenté de 16 %, surtout dans les secteurs du divertissement, du retail et de la beauté/santé.
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Le CPM moyen s’est établi à 6,53 $ sur l’ensemble des inventaires programmatiques OOH.
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Les publicités vidéo ont représenté près de la moitié des dépenses sur écrans vidéo.
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Les formats créatifs les plus utilisés montrent une standardisation des campagnes :
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Les vidéos de 15 secondes ont représenté 62 % des formats vidéo.
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83 % des dépenses vidéo ont concerné les formats 1920×1080 (horizontal) et 1080×1920 (vertical).
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85 % des dépenses display ont été concentrées sur les formats 1400×400, 1920×1080 et 1080×1920.
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96 % des transactions ont été réalisées via des private deals, valorisant la flexibilité, la transparence et la qualité.
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Les Custom PMPs ont représenté 62 % des dépenses, mais les Always-on PMPs ont progressé à 29 %, et les deals Programmatic Guaranteed ont doublé pour atteindre 5 %.