Selon une mesure de comScore et une étude de l’IAB USA sur les usages des mobinautes américains et leur perception des applications et du web mobile :
– les utilisateurs de smartphones consacrent 88% de leur surf mobile dans l’environnement des applications (vs 12% sur les sites mobiles)
– interrogés sur leur préférence, les mobinautes ont tendance à préférer les sites web pour le search, le shopping et la consultation d’annuaires locaux, et à préférer les applications pour regarder des vidéos et réaliser des
opérations bancaires.
– 52% des sondés déclarent cliquer parfois ou souvent sur des liens présents dans les applications et les conduisant vers des contenus de sites web mobile
– les 3 moyens les plus fréquents pour accéder à un site web mobile sont le search (54%), les liens in-app (35%) et les recommandations des proches (29%).
Voir l’article
– 52% des sondés déclarent cliquer parfois ou souvent sur des liens présents dans les applications et les conduisant vers des contenus de sites web mobile
– les 3 moyens les plus fréquents pour accéder à un site web mobile sont le search (54%), les liens in-app (35%) et les recommandations des proches (29%).
Voir l’article