Selon le dernier baromètre Fevad/CSA portant sur le e-commerce :
– 61% des sondés considèrent que le contexte économique n’affectera pas leur consommation en ligne en 2015 et 18% des e-acheteurs estiment que le contexte les incitera à acheter plus sur Internet. Ces chiffres sont en progression par rapportà l’année précédente (57% et 17%).
– 90% des personnes interrogées envisagent d’acheter la même part (74%) ou plus (16%) sur Internet qu’en 2014
– les 2 secteurs qui concentrent le plus d’intention d’achat en 2015 sont le secteur habillement/mode (61%) et les produits culturels (54%). Le secteur voyage/tourisme (42%) prend la 3ème place aux produits techniques / électroménager (38%)
– en 2014, 29% des équipés ont utilisé leur tablette pour acheter vs 27% en 2013
– 17% des équipés ont utilisé leur smartphone pour acheter vs 11% en 2013
– l’achat sur smartphone concerne particulièrement les 25-34 ans (28%), les détenteurs de forfaits 4G (23%) et les équipés de grand écran (21%)
– pour 2015, les achats sur smartphone devraient concerner principalement les domaines du tourisme, de la mode et des produits culturels
Voir l’article
– 61% des sondés considèrent que le contexte économique n’affectera pas leur consommation en ligne en 2015 et 18% des e-acheteurs estiment que le contexte les incitera à acheter plus sur Internet. Ces chiffres sont en progression par rapportà l’année précédente (57% et 17%).
– 90% des personnes interrogées envisagent d’acheter la même part (74%) ou plus (16%) sur Internet qu’en 2014
– les 2 secteurs qui concentrent le plus d’intention d’achat en 2015 sont le secteur habillement/mode (61%) et les produits culturels (54%). Le secteur voyage/tourisme (42%) prend la 3ème place aux produits techniques / électroménager (38%)
– en 2014, 29% des équipés ont utilisé leur tablette pour acheter vs 27% en 2013
– 17% des équipés ont utilisé leur smartphone pour acheter vs 11% en 2013
– l’achat sur smartphone concerne particulièrement les 25-34 ans (28%), les détenteurs de forfaits 4G (23%) et les équipés de grand écran (21%)
– pour 2015, les achats sur smartphone devraient concerner principalement les domaines du tourisme, de la mode et des produits culturels
Voir l’article