Dans le cadre d’un sondage réalisé par Ipsos pour Fivory, start-up qui a développé une appli de paiement sans contact:
– 88% du grand public et 91% des commerçants connaissent l’existence du paiement mobile
– 26% des personnes interrogées se disent prêtes à l’utiliser, motivées par un passage en caisse facilité et la possibilité de ne plus avoir besoin de transporter leur portefeuille
– 37% des sondés disent en revanche qu’ils ne paieront “certainement pas” avec leur téléphone. Ils se méfient de ce nouveau moyen de paiement qui ne leur “inspire pas confiance” (88%). Ils ont aussi peur d’être envahis par des offres publicitaires sur leur mobile (75%)
– 35% des commerçants interviewés veulent sauter le pas en installant dans leur magasin un terminal de paiement mobile, pour plusieurs raisons : rapidité de l’encaissement (66 %), envoi en temps réel de communications ciblées (60%), possibilité de créer une base clients à partir des encaissements (56%)…
– 15% du grand public pensent que le paiement mobile est compliqué
Voir l’étude complète
Voir l’article 2

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….