Selon une nouvelle étude de Nielsen, à propos des panneaux digitaux au bord des routes :
– 75% des répondants se souviennent avoir vu un panneau digital dans le mois précédent et 60% en ont remarqué un dans la semaine
– plus de 55% des répondants qui ont remarqué un panneau digital dans le mois précédent se souviennent du message diffusé sur l’écran
– 82% se souviennent de publicités vues dans le mois précédent, 35% ont remarqué les alertes AMBER /alertes enlèvements, 24% se souviennent des informations locales et 18% des alertes météo
– 72% des répondants pensent que les panneaux digitaux sont “une manière cool de faire de la publicité ”
– 65% pensent que c’est un bon moyen de connaître les nouveaux magasins alentours
– 61% pensent que les écrans digitaux sont un bon moyen d’être informé des promotions ou d’événements
– 71% pensent que les publicités sur les panneaux digitaux se remarquent mieux que les publicités online
– 46% pensent que les publicités sur les panneaux digitaux se remarquent mieux que les publicités à la télévision
– 70% des répondants pensent que le medium propose des informations actuelles et importantes
– Les US comptent 6 100 panneaux digitaux selon l’OAAA.
Voir l’article 1
Voir l’article 2