Selon une étude mondiale réalisée par PwC :

– en 2015, la France compte 17% de nouveaux web-acheteurs, un chiffre en hausse par rapport à 2014 et qui avoisine la moyenne mondiale (20%)
– 26% des consommateurs français effectuent des achats en ligne toutes les semaines (+ 2pts vs 2014), contre 44% chez les consommateurs britanniques et 34% chez les allemands
– l’ordinateur reste le device le plus utilisé par les Français pour faire leurs achats en ligne (95%)
– les achats réalisés via un smartphone ont progressé de+24,2% en un an et de +15,8% pour la tablette
– parmi les attentes de services digitaux en magasin, 29% des personnes interrogées citent la possibilité de vérifier rapidement les stocks en magasin ou en ligne, et 28% de recevoir des offres personnalisées en temps réel.
– seuls 59% des web-acheteurs français se disent influencés par les réseaux sociaux dans leur acte d’achat, contre 78% au niveau mondialNL1263-image-infographie-pwc

Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...