Ce mardi 25 mai a eu lieu la conférence de presse du Collectif des Professionnels de la Communication Extérieure pour exprimer ses inquiétudes face au projet du nouveau Règlement Local de Publicité du Grand Lyon.
En effet, le Club Digital Media s’est associé à d’autres organisations professionnelles et à des entreprises de la métropole de Lyon pour demander la réouverture des concertations suite à la présentation du projet en février dernier qui envisage de réduire drastiquement, voire d’interdire la publicité et l’enseigne, n’établissant aucune étude d’impact chiffrée chiffrée des conséquences désastreuses pour le secteur de la communication extérieure, alors même que le contexte économique s’est fortement dégradé en raison de la crise sanitaire. Ensemble, ces métiers représentent 200 entreprises et 2 500 emplois sur le territoire de la Métropole. Le monde de la publicité évalue la baisse de surface publicitaire entre 30 et 80%.
Le Collectif des Professionnels de la Communication Extérieure est composé de 6 associations professionnelles (APA, Club Digital Media, E-visions, FESPA France, Syndicat National de la Publicité Extérieure, Union de la Publicité Extérieure) et d’entreprises de la métropole ( Charvet Digital Media, LightAir, La cotonnière lyonnaise, Lenoir services, ATC, Sovilec).
Si vous souhaitez soutenir ce mouvement et rejoindre ce collectif, merci de contacter Laurence FARENC à deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr