
Selon le rapport d’IAB Australia “Attitudes to Programmatic Digital Out-of-Home 2025”, sur l’utilisation du Programmatic Digital Out-of-Home (pDOOH) en Australie :
- Les agences australiennes intègrent de plus en plus le pDOOH dans leurs campagnes, passant de la phase d’expérimentation à une utilisation régulière.
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La compréhension du pDOOH s’est améliorée depuis 2024, mais 36 % des agences pointent encore un manque de clarté sur le rapport coût/bénéfice, freinant les investissements.
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83 % des agences prévoient d’utiliser le pDOOH pour la notoriété de marque en 2025.
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81 % des agences planifient désormais OOH, DOOH et pDOOH conjointement, et 68 % alignent souvent le pDOOH avec la vidéo digitale.
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Les principaux leviers sont le géociblage, la data et la flexibilité d’achat.
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L’usage du Market Mix Modeling pour mesurer l’efficacité du pDOOH passe de 32 % à 51 %.
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Les tailles d’audience et volumes de campagnes restent les principaux indicateurs.
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42 % des agences explorent déjà l’usage de l’IA pour la segmentation d’audience, un taux inférieur à celui observé sur d’autres médias.
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64 % des agences estiment que les réformes australiennes sur la confidentialité auront un impact sur le DOOH.
Pour accompagner cette croissance, l’IAB Australia DOOH Council a publié une nouvelle édition du “Programmatic DOOH Buyers’ Guide”, destinée aux acheteurs, régies et partenaires technologiques.
Cette étude a été menée en juillet-août 2025 auprès de 116 agences australiennes. Télécharger l’étude