
Selon le PML Group qui a analysé plus de 500 campagnes OOH menées en Irlande au premier semestre 2024 dans le cadre du programme IMPACT, mené par Ipsos B&A, qui mesure des indicateurs clés tels que la mémorisation, la compréhension, la pertinence et l’intention d’agir :
- on note une hausse globale de l’efficacité de ces campagnes de +8 points par rapport à la même période en 2023.
- L’indice global de mémorisation des campagnes atteint 103, ce qui témoigne d’une attention accrue portée à l’affichage extérieur.
- Les campagnes sur les flancs de bus (Bus T-Side) enregistrent la plus forte progression, avec un indice de 113, soit +13 points.
- Les grands formats, comme les panneaux 48 Sheets, progressent également, atteignant un indice de 107.
- Les abribus restent stables avec un indice de 100.
- Les supports digitaux en centres commerciaux affichent un léger recul, avec un indice de 97.
- En 2024, le habitants de Dublin ont jugé les campagnes OOH plus faciles à comprendre : la part des personnes trouvant les messages “très faciles à comprendre” est en hausse de 3 points, avec un indice de 103.
- La perception de la pertinence progresse nettement : +10 points de plus de personnes estiment que les campagnes sont « pertinentes pour elles ».
- La proportion de personnes déclarant vouloir probablement agir après avoir vu une campagne OOH augmente de +16 points, atteignant un indice de 116.
- L’étude Moments of Truth révèle que l’affichage contextuel entraîne une hausse de +32 % de l’activité cérébrale lorsqu’un contenu est diffusé au bon moment.
- 68 % des personnes déclarent que la météo estivale influence leurs choix alimentaires.
- 41 % affirment que cela impacte leurs achats de boissons alcoolisées.
- 32 % optent pour des repas et snacks plus sains pendant l’été.
- 48 % pratiquent davantage d’exercice en extérieur lorsque la météo est favorable.
- 92 % passent plus de temps dehors avec l’arrivée du beau temps.
- 58 % planifient des sorties en plein air dès que le soleil est annoncé.
- L’étude IMPACT révèle que 62 % des personnes disent avoir interagi avec des publicités OOH tout en faisant de l’exercice ou en se déplaçant en extérieur.