Les panneaux d’affichage numérique en bordure de route dans le paysage urbain sud-africain se sont fortement développés ces dernières années.

Il y a 7 ans seulement, seules deux ou trois agences média utilisaient les panneaux digitaux. Les prix étaient donc très élevés et les locaux étaient sceptiques quant à l’utilisation de ce nouveau media.

Selon Outdoor Auditors, il y a actuellement plus de 200 propriétaires de média d’affichage en Afrique du Sud qui exploitent environ 13 500 panneaux d’affichage. On compte parmi eux 282 panneaux numériques.

Cette croissance n’est pas une surprise et reflète les tendances à l’échelle mondiale, en effet le secteur a augmenté de 11 % en 2019 (selon PQ Media).

Aussi, le nombre de panneaux d’affichage numérique est passé de 174 en 2018, à 282 en février 2020. Le secteur a donc connu une croissance de 62 % sur deux ans. La plupart de ces panneaux (60 %) se situent dans la province du Gauteng.

Les principaux acteurs de cette croissance sont : Alive Adverising, Primedia, Outdoor Network, Tractor, Insight, Relative Media et Epic Outdoor.

Cette forte croissance a cependant soulevé de nombreux problèmes :

  • Des panneaux d’affichage illégaux
  • La compréhension et l’exactitude des données d’audience
  • Des panneaux placés dans des angles de vue non stratégiques
  • Taille/format/qualité des écrans incohérents selon les propriétaires média
  • Des cycles de publicité erronées, causant du tort aux annonceurs

Malgré cela, il y a de nombreuses raisons très convaincantes qui mettent en évidence l’intérêt des panneaux d’affichages numérique :

  • Capacité à fournir une publicité en fonction des horaires
  • Aucun coût de production et des délais d’exécution très rapides
  • Flexibilité pour changer les messages, par rapport aux stratégies de marketing
  • Les annonceurs peuvent afficher plusieurs messages/créations tout au long de la journée
  • Très peu d’entretien
  • Des écrans brillants et attrayants qui attirent l’attention du public

Voir l’article

Related Post

Conférence LSA « Omnicanal...

Il est essentiel d’optimiser et de fluidifier l’expérience client afin de répondre...

Conférence LSA...

<![CDATA[]]>

Bol d'Air 30 mai 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’Air 30 mai 2017

In the program : – Preview the ephemeral gardens specially designed for...

Bol d'air 22 juin 2017

<![CDATA[]]>

Bol d’air 22 juin 2017

The Connecting People’s Networking Club  offers you to share a friendly moment in...