Deepidoo vient de rejoindre le Club Digital Media. Pour l’occasion, nous avons interrogé Alexandre ASSOUS, co-fondateur de cette société aux multiples visages, spécialisée dans le marketing sensoriel.

  • Deepidoo, comment présenteriez-vous votre activité en quelques mots ?

A.Assous : Deepidoo est une société spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente. Elle a développé la première plateforme web dédié au retail pour piloter à distance des animations sonores (radio instore), visuelles (affichage dynamique) et olfactives (parfum d’ambiance). Spécialiste du marketing point de vente connecté, Deepidoo travaille sur les sens pour améliorer l’expérience client en magasin.

Partenaire de Samsung France, Deepidoo propose la solution d’affichage dynamique la plus innovante du marché. Grâce à la technologie SSSP/TIZEN, le logiciel de Deepidoo est directement embarqué dans les écrans. Ce système permet la diffusion de programmes et le monitoring des écrans grâce à un simple raccordement à internet, sans player externe. Depuis début 2019,  Deepidoo propose la même solution avec les moniteurs LG et propose ainsi un système ouvert aux différents technologies du marché de l’affichage dynamique.

Par ailleurs, Deepidoo créée des expériences digitales sur mesure via son API et se positionne comme l’expert du marketing point de vente connecté. Sa solution se connecte aux systèmes d’information des enseignes (stock, trafic etc…) en vue d’adapter la diffusion des contenus.

Présentez-nous l’équipe Deepidoo.

La DeepiTeam est composée de 11 personnes structurées au sein de plusieurs pôles :

  • Projet (conseil et accompagnement)
  • Studio (création musicale et media-planning)
  • Déploiement (mise à disposition de la solution Deepidoo en France et à l’International)
  • Marketing (communication & marketing)
  • Technique (hotline, développement web, R&D)
  • Administratif (finance, RH, comptabilité)

Fort de son développement, Deepidoo prévoit le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs d’ici le second semestre 2019.

photo ci-contre : Yann Feminier et Alexandre Assous, co-fondateurs de DEEPIDOO

 

  • Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

La solution de Deepidoo a déjà séduit de nombreux clients dans des univers aussi différents que le prêt-à-porter, la bijouterie, l’optique, le bricolage, l’automobile, la restauration… Au total, plus de 4 000 points de vente ont ainsi fait appel à Deepidoo pour donner un nouvel élan à leur démarche commerciale. En France, mais aussi à l’international où Deepidoo réalise déjà 30 % de son chiffre d’affaires, en accompagnant des clients français, comme Naf Naf par exemple, qui ont des magasins dans de nombreux pays.

Nous avons signé en fin d’année dernière un contrat majeur avec ID Group (Ndlr : enseignes Jacadi, Okaidi et Oxybul). Nous sommes leur partenaire mondial pour tous les écrans et la musique. Ils ont 1 200 magasins dans le monde entier et nous devrions les accompagner au fur et à mesure du remodeling de leur parc de magasins et des nouvelles ouvertures.

 

  • Quel est votre plan de développement ?

Deepidoo est Lauréat Pass French Tech en 2018. Grâce à ce dispositif et à Business France, Deepidoo a entrepris des démarches de développement en Chine fin 2018 et équipe désormais plusieurs dizaines de magasins en Asie. Avec une nouvelle infrastructure technologique permettant de déployer sa solution sur le réseau internet chinois, l’année 2019 est un vrai tournant pour le développement international de Deepidoo. Séduites par la nouveauté tri-sensorielle et le principe de « hub » grâce auquel tout est connecté, plusieurs enseignes chinoises envisagent de déployer la solution Deepidoo dans leurs magasins. Le premier projet asiatique signé par Deepidoo est celui de Pricerite (70 magasins – enseigne spécialisée dans l’ameublement intérieur et l’électroménager – siège à Hong-Kong) dont le déploiement est en cours. Deepidoo active également une implantation parisienne pour se rapprocher de son éco-système.

 

  • Pourquoi choisir Deepidoo plutôt qu’une autre société concurrente ?

Deepidoo propose le premier hub permettant de piloter à distance tous types de contenus : son, vidéo, odeur. Pour un retailer, disposer d’une solution globale pour gérer le marketing de ses points de vente est un vraie valeur ajoutée.

Par ailleurs, la plateforme web de Deepidoo est compatible avec les nouvelles technologies d’affichage dynamique du marché ne nécessitant plus de player externe pour assurer la diffusion vidéo. Le logiciel Deepidoo est nativement embarqué dans les écrans Samsung et LG (technologie SoC : System OChip). Une solution moins coûteuse, plus simple à déployer et plus fiable !

Deepidoo prépare toujours de nouvelles innovations autour de la personnalisation et de l’accompagnement des vendeurs pour toujours améliorer l’expérience client en point de vente : synchronisation audio/vidéo, voice shopping… restez à l’écoute 😉

 

  • Pourquoi avoir intégré le Club ?

Le point de vente physique n’est pas mort ! Mais pour générer du trafic en boutique, il faut améliorer l’expérience client. Le retail est profondément dans l’ADN de Deepidoo. Nous sommes curieux, ouverts et toujours en quête d’innovation. Le Club du Digital Media est une très belle opportunité de parole et d’échange pour participer, tous ensemble, à la révolution du retail. En savoir plus sur Deepidoo

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport « Shopping...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...

Mereo sera présent au...

Du 7 au 9 juin, Mereo participera à la nouvelle édition du congrès international de...