Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec France Pub :
– en août 2015, le marché publicitaire cross-media totalise 540,9 millions d’euros nets, en baisse de 1,5% vs août 2014
– néanmoins, le baromètre constate un mois négatif pour la presse (-7%), le cinéma (-3%), la radio (-2%) et la télévision (-1%) contre une progression des investissements en publicité extérieure (+4%)
– les médias digitaux restent à l’équilibre
– d’un point de vue sectoriel, la distribution, les boissons et la santé accentuent leurs communications tandis que les télécommunications, les services et la banque assurance réduisent leurs prises de paroles ce mois-ci.

Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...