Selon une étude de Clear Channel, menée par Iligo :

  • 50% des urbains utilisent leur smartphone pour prendre en photo/vidéo des publicités diffusées sur des mobiliers publicitaires
  • près de 7 urbains sur 10 font des recherches « précises » sur le site web d’une marque vue en OOH lorsqu’ils sont en déplacement
  • 57% des urbains envoient par MMS à leurs proches les publicités vues en OOH
  • 72% des urbains interrogés déclarent avoir réalisé un achat en mobilité via leur smartphone pour un produit vu en OOH
  • 71% d’entre eux déclarent en outre serendre sur le site web de la marque vue en OOH via leur smartphone
  • plus de 4 urbains sur 10 déclarent partager sur les réseaux sociaux des publicités intéressantes vues en OOH
  • 54% veulent avoir accès à des contenus promotionnels, 48% des contenus informatifs et 40% des contenus « directionnels » qui les inciteraient à davantage visiter le site internet d’une marque.

Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...