selon l’IREP :

  • les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent, en 2015, à 12,8 milliards €, en baisse de -1,1%
  • la baisse des recettes publicitaires des médias, toutes catégories confondues, a été divisée par deux, s’élevant à -144 millions € (vs -332 millions € en 2014 et -500 millions € en 2013)
  • l’OOH s’inscrit en léger retrait de -0,6%, du fait des difficultés du grand format, alors que l’affichage digital progresse de +15,5% (à 95 millions €), l’affichage shopping de +14%, l’affichage transport de+4,7% et le mobilier urbain de +3,3%.
  • le mobile (hors réseau social) est en forte augmentation de +28% à 118 millions d’euros.

http://ooh-tv.fr/wp-content/uploads/2016/03/Recettes_pub_2015_IREP.png
 
http://ooh-tv.fr/wp-content/uploads/2016/03/chiffres2015-620x2259.png
Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3
Voir l’article 4

Related Post

bresil : mayonnaise...

voir l’article

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

usa : walmart

voir l’article

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article