Selon l’IREP, au 1er trimestre 2016, sur le périmètre observé (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse, hors Internet et mobile) :

  • les recettes publicitaires nettes des médias s’établissent à 2 023 millions €, en léger retrait de -0,1% par rapport à la même période l’année passée
  • le marché a été porté par la publicité extérieure (+6,7% vs -2,1% au 1er trimestre 2015), la radio (+3,1% vs -4,6%), le cinéma (+42,8% vs -9,0%) et la télévision qui confirme son redressement (+2,0% vs +3%)
  • l’affichage digital continue ses progressions à deux chiffres, avec une hausse, sur la période, de ses recettes publicitaires nettes de 12%, à 19 millions d’euros. 

Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article