Etude de cas : comment Foodora fait 1 million de vues grâce au programmatique

25 mai

Le service online de livraison de repas à domicile est présent en Allemagne depuis 2014 et s'est étendu depuis dans une dizaine de pays dans le monde.

Afin de gagner en notoriété auprès des personnes actives en Allemagne, Foodora a lancé une campagne media sur une cinquantaine d'écrans installés dans des immeubles accueillant des bureaux à Francfort, Dusseldorf et Hambourg.

Les contenus diffusés étaient adaptés en fonction de la météo, de l'heure et du lieu géographique. Ceux-ci mettaient l'accent sur la livraison lorsqu'il pleuvait et sur le pick up lorsqu'il faisait beau temps. Selon l'heure de la journée, la campagne misait sur la possibilité de déjeuner rapidement ou de prévoir son diner. Enfin, certains contenus étaient adaptés en fonction des restaurants qui se trouvent à proximité.

Pour plus d'efficacité, la campagne était couplée à des publicités mobiles adressées aux personnes qui se trouvaient à proximité des écrans. 

Au total, ce sont 107,000 publicités qui ont été envoyées et un millions d'impressions réalisées grâce à cette campagne programmatique.

Voir l'article complet