Selon les résultats du BUMP, baromètre unifié du marché publicitaire, conçu par France Pub, l’Irep et Kantar sortis cette semaine :
– Les recettes publicitaires nettes totales du marché en 2019 ont progressé +2,6% par rapport à l’an passé pour atteindre 15,062Md€.
– Cette hausse est principalement tirée par le digital (search, social, display) qui représente désormais 39% de l’ensemble des recettes.
– La publicité extérieure enregistre la plus forte croissance des médias non nativement digitaux avec +3,6% grâce au DOOH (+20,5%). Le transport et le mobilier urbain progressent respectivement de +8,7% et +5,7%.
–  L’OOH obtient plus de 1.300 millions d’euros de recettes publicitaires, notamment parce que les annonceurs restent fidèles à ce média (près d’un sur 4 depuis au moins 4 ans), et que la création y est très dynamique (2,5 fois plus de créations pubs depuis 2015). Parmi les annonceurs les plus fidèles, on note Air France, SNCF, FDJ, FNAC et Walt Disney Studio.
– La radio continue de progresser (+1,7%) tandis que pour la première fois depuis 2013, la télévision (22,6% du marché) est en légère baisse, à -0,7%.
– La presse globale régresse également (-4,1%)
– Les dépenses de communication des annonceurs ont augmenté de +1,5% et représentent désormais 33,809Md€
– Le baromètre note une hausse de +1,7% de la communication locale dont +2,5% provenant d’annonceurs nationaux et +1,4% d’annonceurs locaux.

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