Philips Professional Display Solutions a réalisé une enquête pour identifier et comprendre les besoins des étudiants et des professeurs dans le secteur de l’éducation. Il en ressort que les deux enjeux principaux sont de maintenir l’attention des étudiants et d’améliorer leur engagement pendant les cours.

Selon les spécialistes, le temps d’attention moyen d’un étudiant est compris entre 10 et 15 mn. Le manque d’attention s’explique notamment par les distractions alentour; à titre d’exemple une étude a montré que 30% des britanniques possédaient au moins 5 appareils connectés (pc portable, smartphone, smart RV, tablette, montre connectée, etc…)

Philips Professional Display Solutions a développé des solutions spécifiques pour le secteur de l’éducation, favorisant l’interaction et l’engagement entre étudiants et enseignants. La gamme T-Line a été spécialement conçue pour le secteur de l’éducation et convient à tous les niveaux (de la maternelle à l’enseignement supérieur). Fonctionnant sur Android, T-Line est très intuitif et s’intègre facilement à n’importe quelle solution existante.

Parmi les différentes fonctionnalités, on note :

  • L’efficacité des écrans interactifs (statistiquement, 65% de la population a une mémoire visuelle)
  • Le partage d’écran permettant aux étudiants de connecter leur propre appareil à l’écran de la salle de classe pour une meilleure visibilité
  • La conférence vidéo permettant à des personnes extérieures d’intervenir mais aussi aux étudiants à distance de participer comme s’ils se trouvaient en classe
  • La possibilité pour les étudiants de poser des questions de manière anonyme

 

 

 

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Nouveau rapport « Shopping...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d'Images...

<![CDATA[]]>