nl177-images-csaSelon le rapport de la commission de réflexion du CSA sur la façon dont les jeunes âgés de 13 à 24 ans appréhendent les médias traditionnels (étude Media in Life de Mediamétrie)  :
– le matin reste le territoire de la radio et le soir celui de la TV
– Internet est omniprésent toute la journée
– Le mobile est considéré comme«une nouvelle forme sociale de communication, certes massive, mais produite, reçue et ressentie individuellement, un média de masse individuel (…) le 7ème media de masse derrière internet et les médias traditionnels».NL958-image-CSA-P1-P14
Entre 2008 et 2013, le poids de la télévision de la radio a perdu 14 points (de 46% à 32%) sur les 13-24 ans  et 7 points (de 64% à 57%) sur la cible ensemble
NL958-image-CSA-P2-P11

Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...