Selon une étude de Think with Google, l’été est une période favorable pour les recherches sur mobile, en particulier pour les recherches de proximité :
– cet été, 40% des requêtes retail seront effectuées sur smartphone contre 24% l’été dernier
– Google prévoit également un pic de recherches sur smartphone pour la semaine du 11 août
– l’étude constate un usage complémentaire entre le desktop et le mobile pendant l’été, avec un pic d’utilisation sur desktop pour les recherches le matin et l’après-midi, et un pic d’utilisation sur smartphone le midi et du début de soirée au petit matin.
 

NL1195-Infographie-Think with Google

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….