Rôles et missions

Le Club Digital Media est l’association française qui regroupe l’ensemble des professionnels de la communication sur écrans.
Il réunit toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet de digitalisation, que ce soit la digitalisation des espaces physiques ou de l’expérience client et collaborateur.

Créé en 2005, le Club Digital Media compte aujourd’hui une soixantaine d’entreprises, qui vont des fabricants et éditeurs de logiciels jusqu’aux régies publicitaires, en passant par les intégrateurs et distributeurs.

Les membres du Club sont actifs sur l’ensemble des secteurs où la digitalisation est possible : retail, entreprises, lieux de passage, restauration, lieux culturels, loisirs, administration, enseignement, événementiel, etc…

Le Club Digital Media a pour vocation de fédérer une communauté de professionnels, de faire progresser leur expertise et de participer au développement du marché.

Nos actions

Organisation

Président

Lire plus

David Keribin

David Keribin a co-fondé Cenareo en 2012. L’entreprise, spécialisée dans l’affichage dynamique, est née au cœur de l’IoT Valley à Toulouse, le plus grand écosystème B2B dédié à l’Internet des Objets (IOT) en Europe, dont David est devenu vice-président en 2018. Aujourd’hui, Cenareo c’est plus de 40 salariés, 350 clients et 18 000 écrans connectés dans le monde.
En 2021, David est élu président du Club du Digital Media.

Vice-président

Lire plus

Vice-président

Lire plus

Olivier Garosi

Après des études Scientifiques et Informatiques en Faculté Joseph Fourier à Grenoble, Olivier GAROSI fonde très vite avec 3 associés la société Novaccess en 1997, éditrice de Sites Internet à valeur ajoutée, qui devient Mirane en 2000 à la suite de la création en 1999 du logiciel de gestion de contenu à distance : HighView. Mirane ajoute très rapidement tous les services nécessaires au traitement de la chaîne de valeur du Digital Signage, dont le conseil et la création en contenu, et devient un acteur majeur de l’intégration de ce média en France, puis en Europe et enfin dans le monde, grâce à l’acquisition de clients prestigieux, et son savoir-faire en expérience digitale globale. La Solution HighView est aujourd’hui génératrice de valeur ajoutée en prenant en compte la dimension data sous l’angle de la problématique Humaine de notre société.

https://www.mirane.com/

Trésorier

Lire plus

Antoine RUFF

Après un parcours de 15 ans dans le domaine du marketing digital/big data, Antoine Ruff a co-fondé What the Shop. La société offre une solution de gestion de « l’expérience shopper » pour répondre aux grands enjeux du retail et des lieux physiques : mesurer l’impact des campagnes média sur le trafic, analyser les flux de visiteurs et interagir de manière simple et personnalisée avec les consommateurs. What the Shop compte aujourd’hui plus de 150 clients dans 6 pays. La société est régulièrement primée pour ses innovations dans les domaines #AdTech #RetailTech #MarTech.

https://www.what-the-shop.com/

Secrétaire

Lire plus

Grégoire Audibert

Après une carrière dans le conseil en informatique et une passion pour le machine learning, Grégoire Audibert co-fonde de la société Winter Mushroom qui édite un logiciel innovant d’affichage dynamique. L’idée de ce logiciel est simple : améliorer l’expérience des clients des magasins en personnalisant l’affichage pour chacun d’entre eux. Diffuser « le bon message à la bonne personne et au bon moment » pour maximiser l’impact de la communication.

Rapidement Winter Mushroom à enrichi son offre d’un large set d’outils d’analyse de l’audience pour mesurer cet impact et permettre aux communicants utilisant la solution d’appréhender de façon plus fine comment son audience se comporte et l’impact de l’affichage en magasin sur les achats.

Déléguée Générale

Lire plus

Laurence Farenc

Après une dizaine d’années d’expérience en commerce international, j’ai rejoint l’aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d’animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d’être le point de contact entre les membres et l’association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Membre exécutif

Lire plus

Zina Benyahia

Membre exécutif

Lire plus

Zina Benyahia

Membre exécutif

Lire plus

Sébastien Cornuejols

/

Membre exécutif

Lire plus

Gédéon Ruas

Membre exécutif

Lire plus

Gédéon Ruas

Membre exécutif

Lire plus

Frederic Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Partenaires

PARIS RETAIL WEEK

Lire plus

Paris Retail Week

Paris Retail Week réunira du 20 au 22 septembre 2022 plus de 15 500 professionnels dont 8 % de top acheteurs à Paris Expo Porte de Versailles pour la grande messe du retail.

C’est l’événement majeur européen qui réunit tous les acteurs du e-commerce et du commerce connecté, des pures players aux marques, pour répondre aux 8 problématiques business majeures : RSE, commerce omnicanal, marketing, logistique, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agile et data.

Cette année, Paris Retail Week se tiendra conjointement aux salons SIEC et EQUIPMAG.

Découvrir le salon.

RETAIL CONNECT 

Lire plus

Retail Connect – 100% online

Rendez-vous le 8 juillet 2021 pour participer à la convention d’affaires entre décideurs du retail et acteurs d’innovations digitales. Assistez aux nombreuses conférences et ateliers. Découvrir le salon

MARKETING POINT DE VENTE (MPV)

Lire plus

MPV

Le salon de toutes les solutions marketing pour l’efficacité du point de vente et l’expression des marques et enseignes : PLV,  activation, agencement, digital, merchandising.​

Marketing Point de Vente c’est tous les 2 ans, un moment unique de partage avec près de 250 exposants et participants au prestigieux concours des POPAI Awards Paris. Du 5 au 7 octobre 2021, venez découvrir les dernières tendances et innovations du retail. En savoir plus

CAMPUS CHANNEL

Lire plus

Campus Channel

Campus-Channel est une plateforme 100% vidéo gratuite et libre d’accès qui a pour objectif d’aider les étudiants dans leur choix de formation. Au cœur du concept, l’Oral permet un face à face en direct entre Directeurs de programmes et étudiants via un Live tchat dont les questions sont relayées par des journalistes exigeants. Ceux qui ne sont pas disponibles pendant le Live peuvent poser dès à présent leurs questions et trouver les réponses en replay.
http://www.campus-channel.com/fr/

DATA MARKETING PARIS

Lire plus

Data Marketing Paris

Le Congrès Data Marketing Paris revient les 20 & 21 Novembre prochains pour une troisième édition qui rassemblera de nouveau la filière marketing dite « data-driven » !

A travers 2 jours de conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires, rencontres avec 45 exposants et 2000 visiteurs… Data Marketing Paris 2018 vous offrira une opportunité unique de vous informer et networker avec l’ensemble des acteurs du marché. Découvrir le salon

MYDIGITALSCHOOL

Lire plus

MyDigitalSchool

MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants et se donne pour objectif d’ouvrir le monde du digital à tous les talents.

Sans profilage, ni prérequis, la pédagogie de l’école vise à former les étudiants et étudiantes à la maîtrise technique du web tout en leur garantissant une ouverture d’esprit sur les environnements et métiers liés à cet univers : e-commerce, communication, marketing, éditorial. Elle valorise les compétences de logique et clarté de raisonnement, comme de créativité, d’intuition et de maîtrise des langues.

Dès la première année d’études, notre école plonge les étudiants dans le monde passionnant du multimédia et des nouvelles technologies grâce à un programme progressif en 5 ans leur permettant de faire l’acquisition des compétences créatives, stratégiques, techniques et web fondamentales, complétées par un socle de compétences transversales nécessaires pour évoluer dans une entreprise.

En savoir plus