Rôles et missions

Créé en 2005, le Club Digital Media est un réseau de professionnels issus de la communication par l’écran, appelée également Digital Signage, Dooh, Affichage Dynamique….

En plus de favoriser les mises en relations, il permet à ses adhérents d’échanger sur des problématiques communes et de se tenir informés du marché français et international. Le Club fédère une cinquantaine de sociétés, toutes signataires de la charte de valeurs, label d’un engagement moral de bonne conduite vis-à-vis de leurs partenaires et de leurs clients.

Nos actions

Organisation

Président

Lire plus

Vladimir Aubin

Vladimir Aubin est un professionnel de l’affichage dynamique depuis plus de 6 ans. Il a commencé sa carrière chez BlueFox, spécialisée dans la création de contenu pour l’affichage dynamique. Il a mis en place des partenariats avec des réseaux de plusieurs centaines d’écrans, pour fournir un contenu toujours plus pertinent pour une audience de communication interne et aux écrans publicitaires. Depuis 3 ans, Vladimir a rejoint la société BroadSign, logiciel CMS leader du marché, spécialisé dans la publicité digitale, en tant que Sales director EMEA et développe la marque auprès des régies publicitaires digitales telles que JCDecaux, Oxialive, Mediaperformances… Membre du bureau du Club Digital Media depuis 2 ans, il a à cœur de faire connaître ce média auprès du plus grand nombre. Un projet digital ? une volonté de monter un réseau d’écrans ? Faites-lui signe, il saura vous mettre en relation avec les professionnels du Club pour concrétiser vos rêves.
https://broadsign.com/

Vice-président

Lire plus

Michel Baronnier

Ingénieur Arts et Métiers et diplômé en 3ème cycle MBA à l’EM de Lyon, option gestion de l’innovation, Michel Baronnier crée la société TMM Communication en 1992 pour développer une activité d’intégrateur expert dans le digital media. Il est aussi à l’initiative de notre association créée en octobre 2005.
http://tmmcom.fr/

Trésorier

Lire plus

Luc Dessales

Luc DESSALES dirige l’Agence SVD depuis 2010 après en avoir été le Directeur Administratif et Financier. SVD est incontestablement le pionnier de l’affichage dynamique en France, déjà en 1986 il installait des écrans dans les bus de transports urbains afin de communiquer avec la clientèle. Depuis une solide expertise en accompagnement des clients en communication interne sur des réseaux d’écrans. SVD depuis ces 30 dernières années a acquéri l’expertise sur l’intégration, la préconisation de solutions hard comme soft et surtout ce qui compose son ADN : la création de contenu au quotidien, qu’elle que soit le support, la cible et la techno. 14 personnes dont 9 motion designer opérent chaque jour.
http://www.svd-studio.fr/

Membre exécutif

Lire plus

Cécile Morel

With a passion for people, business and innovation, I spent my 20+ years of professional career either helping startups grow or creating my own companies. For the last 5 years, I am devoting most of my energy helping Retailers embrace digitalization, transforming point-of-sales in digital ambassadors. Today, I am in charge of corporate accounts at CityMeo, leader in digital signage software.
I love being an entrepreneur, bootstrapping ideas and working in small teams that scale fast. My favorite quote is from Margaret Mead “Never doubt that a small group of thoughtful, committed citizens can change the world; indeed, it’s the only thing that ever has.”
https://citymeo.fr/

Vice- président

Lire plus

David Giudici

Avec 15 ans d’expérience en tant que Directeur des Ventes et Consultant Senior EMEA dans l’e-marketing et la commercialisation de logiciels, David a rejoint Mereo en 2013 en tant que directeur financier. Depuis 2014, il encadre également l’équipe commerciale de Mereo.
David est diplômé d’un Master 2 en Droit International à la Sorbonne.

Secrétaire

Lire plus

Isabelle Ruf

Responsable du marketing et de la communication chez Activ’screen, acteur innovant dans la digitalisation du point de vente. Avec une expérience dans le marketing digital de plus de 15 ans, Isabelle a évolué dans des groupes tels que Lagarère, AdUx ou encore dans la fintech HiPay.

http://www.activscreen.com/

Membre exécutif

Lire plus

Frederic Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Membre exécutif

Lire plus

Gérard VERLYCK

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises, Gérard Verlyck crée en 2007 MEDIACORNER, une régie publicitaire qui regroupe plus de 10 000 points de diffusion aux caisses des commerce de presse librairie et tabac.

Membre exécutif

Lire plus

Olivier Garosi

Après des études Scientifiques et Informatiques en Faculté Joseph Fourier à Grenoble, Olivier GAROSI fonde très vite avec 3 associés la société Novaccess en 1997, éditrice de Sites Internet à valeur ajoutée, qui devient Mirane en 2000 à la suite de la création en 1999 du logiciel de gestion de contenu à distance : HighView. Mirane ajoute très rapidement tous les services nécessaires au traitement de la chaîne de valeur du Digital Signage, dont le conseil et la création en contenu, et devient un acteur majeur de l’intégration de ce média en France, puis en Europe et enfin dans le monde, grâce à l’acquisition de clients prestigieux, et son savoir-faire en expérience digitale globale. La Solution HighView est aujourd’hui génératrice de valeur ajoutée en prenant en compte la dimension data sous l’angle de la problématique Humaine de notre société.

https://www.mirane.com/

Membre exécutif

Lire plus

Thibault Cazalàa

Président de la société PLVBROKER, société spécialisée en bornes digitales / tactiles, le développement de contenu interactif et la fabrication sur-mesure.

http://www.plv-broker.com/

Nathalie Niel Reed Expo
Nathalie Niel

Membre exécutif

Lire plus

Nathalie Niel

J’évolue au sein de Reed Expositions France, société spécialisée dans les salons professionnels et grands publics, depuis + de 10 ans.

Directrice adjointe de 2 événements dédiés au marketing point de vente : MPV et les POPAI Awards Paris.

Mon leitmotiv ? La mise en relation de prestataires en solutions digitales pour le retail, d’agences, de fabricants de PLV avec des marques et des enseignes de distribution.

Déléguée Générale

Lire plus

Laurence Farenc

Après une dizaine d’années d’expérience en commerce international, j’ai rejoint l’aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d’animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d’être le point de contact entre les membres et l’association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Partenaires

Retail Connect 

Lire plus

Retail Connect

Le 6 juin 2019 au Chateauform’ City le CNIT, aura lieu la deuxième édition de la plus grande convention d’affaires dédiée aux enseignes du retail. 150 enseignes viennent rencontrer en format one-to-one les acteurs du retail et assister à de nombreuses conférences et ateliers. Découvrir le salon

Workspace Expo

Lire plus

Workspace Expo

Workspace Expo est l’unique salon en France du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail.

Plus de 15 000 visiteurs sont attendus du 16 au 18 avril prochain, pour découvrir les nouveautés, innovations et concepts des 200 marques présentes, françaises et étrangères. Découvrir le salon

Data Marketing Paris

Lire plus

Data Marketing Paris

Le Congrès Data Marketing Paris revient les 20 & 21 Novembre prochains pour une troisième édition qui rassemblera de nouveau la filière marketing dite « data-driven » !

A travers 2 jours de conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires, rencontres avec 45 exposants et 2000 visiteurs… Data Marketing Paris 2018 vous offrira une opportunité unique de vous informer et networker avec l’ensemble des acteurs du marché. Découvrir le salon

Big Data Paris 2019

Lire plus

Big Data Paris

Avec plus de 17 000 visiteurs prévus, Big Data Paris propose de rencontrer 250 exposants de l’écosystème français et international du Big Data.

Pendant 2 jours, participez à des conférences et networker avec l’ensemble des acteurs du marché. Découvrir le salon

Paris Retail Week
Paris Retail Week

Lire plus

Paris Retail Week

Paris Retail Week se déroulera du 24 au 26 septembre 2019, Porte de Versailles.

Le salon réunira les professionnels du commerce digital et du marketing avec un double objectif : leur faire vivre une expérience salon renouvelée, en leur proposant des parcours de visites personnalisés en fonction de leur problématique business.

Des Ateliers Solutions aux Pitchs exposants en passant par les conférences intelligentes et les déjeuners thématiques, ainsi qu’un Mentors Programme par problématique business, tout est pensé pour permettre au visiteur de répondre à ses problématiques business pour développer ses projets de demain.

Paris Retail Week devient en 2019 le seul salon qui répond aux huit problématiques business* auxquelles font face les retailers et les e-commerçants :

  • Commerce omni-canal
  • Innovation marketing
  • Logisitique
  • Marketing B2B
  • Marketplaces
  • Nouveaux paiements
  • Parcours client agile
  • Utilisation data

* D’après le Euler Hermes ranking, Juin 2017

Découvrir le salon.

0a6e8b138a4bfb385b4b93d3f8cc1bfd
Campus Channel

Lire plus

Campus Channel

Campus-Channel est une plateforme 100% vidéo gratuite et libre d’accès qui a pour objectif d’aider les étudiants dans leur choix de formation. Au cœur du concept, l’Oral permet un face à face en direct entre Directeurs de programmes et étudiants via un Live tchat dont les questions sont relayées par des journalistes exigeants. Ceux qui ne sont pas disponibles pendant le Live peuvent poser dès à présent leurs questions et trouver les réponses en replay.
http://www.campus-channel.com/fr/

335159ca8fb35efa5a694333b1bc0b2a
IFTM TOP RESA

Lire plus

IFTM Top Resa

The International Tourism Industry Fair, IFTM Top Resa, will open its doors from 25 to 28 September 2018, Porte de Versailles. This is the fortieth edition of this event, which brings together more than 32,000 professionals and 1,700 brands. A Digital Village is established and brings together all innovative solutions in the following areas: digital services, social networks, e-commerce, geolocation, CRM, mobile & apps, retargeting, data storage, customer relationship management …  Discover the show

82f3e65eacddaff760edff48a9cfdf9b
Print in Progress

Lire plus

Print in Progress

Salon Print in Progress, le Showroom des Industries Créatives.

Cet événement décrypte les nouvelles tendances print et digitales, pour les secteurs du retail, de la décoration, de la communication et du packaging. En savoir plus…