
Selon le baromètre programmatique S1 2025 réalisé par l’Alliance Digitale & Adomik :
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Le marché des investissements programmatiques reste contrasté : l’audio digital (+23,4 %) et le DOOH (+8,5 %) progressent, tandis que le display (-12,2 %) et la vidéo instream hors VOD (-13,2 %) reculent.
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Le DOOH programmatique enregistre une forte hausse des volumes d’impressions de 21 %, reflet d’une adoption croissante, notamment dans les environnements « transit » et « outdoor ».
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Malgré cette dynamique, les CPM du DOOH chutent de 10,2 %.
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Le display programmatique continue de baisser (-12,2 % d’investissements, -13 % de CPM), avec une chute marquée pour les sites lifestyle (-30 %).
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La vidéo instream hors VOD subit également un recul, notamment à cause du report des budgets vers des plateformes comme Netflix ou YouTube.
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L’audio digital devient le format le plus dynamique, avec une forte croissance des impressions (+30 %) malgré une légère baisse des CPM (-4,6 %).
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Le retail reste le secteur le plus investi (27,6 % de part de voix), suivi par l’automobile, les services financiers et le voyage.
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Les investissements se font majoritairement sur mobile (près de 70 %) et Chrome capte 90 % des budgets web mobile.