nl1100-logos-opinionway-trustedshopsSelon l’étude d’OpinionWay réalisée pour Trusted Shops :
– seuls 12% des Français envisagent d’acheter directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter mais cette proportion grimpe à 25% chez les 15-24 ans
– les hommes (15%), les Franciliens (18%) et les actifs (13%) se montrent plus susceptibles que la moyenne d’adopter ce comportement
– les Français inscrits sur les réseaux sociaux sont logiquement plus intéressés (14%) et en particulier ceux qui sont inscrits sur au moins

4 réseaux sociaux (34%) et sur Twitter (29%)
NL1100-image-opinionway1
A l’opposé, 88% des Français n’envisagent pas d’acheter sur les réseaux sociaux
NL1100-image-opinionway2
– 50% des Français et 64% des 18-24 ans déclarent faire davantage confiance aux marques qui permettent d’avoir accès aux avis clients sur l’ensemble de leurs canaux (réseaux sociaux, magasins, site web) tandis que pour 49% des Français cela ne change pas le niveau de confiance
– pouvoir lire des avis clients lors de l’achat constitue un atout important pour 82% des Français prêts à réaliser directement leurs achats sur des réseaux sociaux
NL1100-image-opinionway3
Voir l’article

 

Related Post

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

USA : ETUDE SUR LES DIGITAL...

Selon l’étude Digital Democracy Survey de DELOITTE: 37% des américains sont des ...

ROYAUME-UNI : DEPENSES...

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, par PwC pour l’IAB UK. Dépenses pubs...

USA : INVESTISSEMENTS...

Selon une étude EMarketer. Rapport entre l’investissement sur les supports mobiles et...

QUE SE PASSE-T-Il CHAQUE...

Infographie “data never sleeps 2.0” publiée par la société américaine...