Selon l’étude d’OpinionWay réalisée pour Trusted Shops :
– seuls 12% des Français envisagent d’acheter directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter mais cette proportion grimpe à 25% chez les 15-24 ans
– les hommes (15%), les Franciliens (18%) et les actifs (13%) se montrent plus susceptibles que la moyenne d’adopter ce comportement
– les Français inscrits sur les réseaux sociaux sont logiquement plus intéressés (14%) et en particulier ceux qui sont inscrits sur au moins
4 réseaux sociaux (34%) et sur Twitter (29%)
A l’opposé, 88% des Français n’envisagent pas d’acheter sur les réseaux sociaux
– 50% des Français et 64% des 18-24 ans déclarent faire davantage confiance aux marques qui permettent d’avoir accès aux avis clients sur l’ensemble de leurs canaux (réseaux sociaux, magasins, site web) tandis que pour 49% des Français cela ne change pas le niveau de confiance
– pouvoir lire des avis clients lors de l’achat constitue un atout important pour 82% des Français prêts à réaliser directement leurs achats sur des réseaux sociaux
Voir l’article
– seuls 12% des Français envisagent d’acheter directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter mais cette proportion grimpe à 25% chez les 15-24 ans
– les hommes (15%), les Franciliens (18%) et les actifs (13%) se montrent plus susceptibles que la moyenne d’adopter ce comportement
– les Français inscrits sur les réseaux sociaux sont logiquement plus intéressés (14%) et en particulier ceux qui sont inscrits sur au moins
4 réseaux sociaux (34%) et sur Twitter (29%)
A l’opposé, 88% des Français n’envisagent pas d’acheter sur les réseaux sociaux
– 50% des Français et 64% des 18-24 ans déclarent faire davantage confiance aux marques qui permettent d’avoir accès aux avis clients sur l’ensemble de leurs canaux (réseaux sociaux, magasins, site web) tandis que pour 49% des Français cela ne change pas le niveau de confiance
– pouvoir lire des avis clients lors de l’achat constitue un atout important pour 82% des Français prêts à réaliser directement leurs achats sur des réseaux sociaux
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