D’après les résultats d’une étude menée par Marketo,  auprès de marketeurs d’Australie, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis :
– les marketeurs de tous les pays interrogés s’accordent à dire que l’Internet des Objets sera l’une des technologies que leurs clients utiliseront le plus en 2017 (citée par 40% des marketeurs britanniques, 50% des marketeurs australiens, 62% des américains et 45% des allemands)
– les marketeurs français sont 47% à compter inclure l’Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017. Suivent la réalité augmentée (33%), l’intelligence artificielle (30%), l’analyse prédictive et la réalité virtuelle (citées toutes les deux à 29%) et enfin le machine learning (23%)
– le machine learning est pressenti pour être l’une des technologies qui sera la plus utilisée par les clients cette année pour 50% des marketeurs nord-américains, contre 19% des français
– la réalité virtuelle arrive parmi les principales
préoccupations en Europe : Français, Allemands et Britanniques à 41%, 45% et 45% considèrent que cette technologie sera utilisée par leurs clients cette année contre seulement 19% chez les marketeurs nord-américains qui sont à peine 5% (4,55%) à prévoir de l’inclure dans leurs stratégies marketing en 2017 (contre 40% en Allemagne, 42% en Australie, 39% au Royaume-Uni et 29% en France)
– le prédictif est la technologie que les marketeurs américains ont le plus hâte d’adopter (à 39%). Ils sont également 70% à considérer qu’il fera partie de leurs stratégies marketing en 2017. A contrario, seulement 12% des marketeurs français citent le prédictif comme étant le plus réjouissant pour eux, le plaçant en avant-dernière position. Un chiffre qui atteint 10% chez les Australiens, 7% chez les Britanniques et qui chute à 4% en Allemagne.

 

 

Related Post

OBJETS CONNECTES EN FRANCE ET...

Selon l’étude annuelle Visual Networking Index 2013-2018 de Cisco : – il y...

France : intérêt du public...

Selon une étude réalisée mi-avril par Harris Interactive en partenariat avec...

Chine : la pub digitale en...

Selon une étude eMarketer : – en Chine (hors Hong Kong), les dépenses...

MONDE : PROGRESSION DU DOOH

Selon une étude de PQ Media : – les recettes publicitaires en digital out-of-home...

MONDE : PREVISIONS DES...

Selon les prévisions mondiales en 2014 et 2015 de Carat : – les dépenses...

ETATS-UNIS : LES AMÉRICAINS...

Selon une étude de Comscore: – les américains passent la majorité (52%) de leur...