• All
  • Actus club
  • Actus membres
  • ETUDE DE CAS

M-Cube redéfinit la vitrine connectée pour SKY au UK

Parmi les leaders européens des médias et des technologies, Sky a souhaité repenser son expérience retail pour y intégrer la même créativité et le même impact que dans ses plateformes digitales. Chaque boutique Sky est conçue comme un espace à…

Le FC Barcelone s’équipe d’un mur LED Philips

À l’approche de la saison 2025/2026 de La Liga, le FC Barcelone a cherché de nouvelles opportunités pour moderniser le Terrain 1, en introduisant un système d’affichage de pointe afin d’apporter de nouvelles capacités visuelles et des analyses détaillées en…

Imediacenter et Valiuz inaugurent un parcours Retail Media inédit chez Leroy Merlin

Trois mois seulement après l’annonce de leur rapprochement, Valiuz et la régie publicitaire Imediacenter, concrétisent leur collaboration avec une première mise en œuvre d’envergure. Le nouveau point de vente Leroy Merlin, inauguré dernièrement près de Lille, devient le terrain d’une…

Turnadon dépasse les 3 400 écrans DOOH en France

La startup française spécialisée dans l’affichage digital out-of-home (DOOH), Turnadon, a franchi le cap des 3 400 écrans déployés sur le territoire. Partie de seulement 50 écrans en 2018, l’entreprise accélère son développement avec l’installation de 2 000 écrans supplémentaires…

Etude de cas : MonkeyTown modernise ses opérations avec AOPEN eTILE

MonkeyTown, chaîne populaire de parcs de jeux couverts aux Pays-Bas et en Belgique, a entrepris une transformation digitale pour améliorer l’expérience client et la gestion opérationnelle. Défi : Les méthodes traditionnelles comme les bons de commande papier et les annonces…

INFiLED signe l’écran géant sur circuit Paul Ricard

Le Circuit Paul Ricard, célèbre tracé français pour la F1, Le Mans et d’autres événements sportifs, s’est équipé d’un écran LED transparent géant de 81 m², installé à l’entrée principale pour offrir un accueil spectaculaire aux visiteurs. La solution, sur…

L’ADN du Club Digital Media en 2 minutes

Un grand merci à PLV Broker pour cette belle vidéo qui illustre en 2 minutes l’ADN du Club du Digital Media. Tournée lors d’un afterwork du Club, elle met en lumière les témoignages de plusieurs membres, reflétant à la fois…

Etude Shopper Trends : Le DOOH, catalyseur d’achat en magasin

Selon le 4ème baromètre “Shopper Trends” présenté par Epsilon France, Imediacenter et Publicis Media : Seuls 25 % des Français sont optimistes sur l’évolution de leur pouvoir d’achat. 75 % restent très attentifs aux bonnes affaires, et 77 % acceptent de payer plus…

Valiuz intègre Imediacenter pour une offre omnicanale

Valiuz, régie Retail Media et spécialiste de la data, annonce son rapprochement avec Imediacenter, acteur majeur du DOOH (Digital Out-Of-Home) en magasin, afin de proposer une offre publicitaire omnicanale, intégrée et responsable. Ce partenariat, fruit d’une collaboration entamée en 2023,…

DMCommerce : un module e-commerce pour digitaliser les points de vente

DMCommerce est le module e-commerce développé par Display Media, conçu pour intégrer une dimension digitale au sein des espaces de vente physiques. Cette solution permet de transformer des supports tels que les écrans interactifs, totems digitaux ou bornes tactiles en…