Selon une étude de la plateforme VIOOH, menée en collaboration avec MTM en Finlande, Suède, Norvège et Danemark auprès des acheteurs media :

  • L’adoption du DOOH programmatique dans les pays nordiques dépasse la moyenne mondiale, avec une croissance des investissements prévue de +37 % en un an, contre +28 % au niveau mondial.

  • 32 % des campagnes publicitaires nordiques des 12 derniers mois incluaient déjà du DOOH programmatique (34% prévus d’ici 2026).

  • 99 % des marketeurs nordiques prévoient d’investir dans ce format dans les 12 prochains mois.

  • 90 % estiment que le DOOH programmatique offre certaines des opportunités les plus innovantes du marché.

  • Le pDOOH est le canal le plus prévu à l’investissement dans les 12 mois (99 % des marketeurs nordiques), devant les réseaux sociaux (94 %)et le DOOH classique (91 %)

  • 89 % des budgets pDOOH proviendront de canaux digitaux existants, et 72 % seront réalloués depuis des canaux traditionnels (presse, radio, etc.).

  • Le pDOOH est acheté par les équipes digitales ou programmatiques dans 83 % des cas, contre 74 % à l’échelle mondiale.

  • 83 % des marketeurs nordiques intègrent le pDOOH dans des campagnes digitales globales, contre seulement 35 % dans les principaux marchés mondiaux.

  • 86 % des marketeurs nordiques considèrent le pDOOH important pour les campagnes de marque (vs 85 % au niveau mondial).

  • 83 % le jugent efficace en performance marketing (vs 91 % au niveau mondial).

  • En branding, les canaux les plus jugés importants sont les Réseaux sociaux (91 %) et le pDOOH (86 %)

  • En performance marketing, les canaux les plus efficaces sont les Réseaux sociaux (92 %), le Display (84 %) et le pDOOH : (83 %)

  • Le pDOOH est très souvent intégré avec les Réseaux sociaux (89 % pour le brand / 89 % pour la perf) et le Display (85 % pour le brand / 81 % pour la perf)

  • 24 % des marketeurs nordiques classent la durabilité parmi leurs 3 critères principaux d’investissement (à égalité avec la scalabilité et l’adéquation avec les objectifs).

  • 64 % des marketeurs citent la durabilité comme un avantage majeur du pDOOH (juste derrière le ROI et la flexibilité à 65 % chacun).

Voir l’article 1

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