Selon l’étude Media in life de Médiamétrie :
– les Français sont exposés à 43,9 contacts médias et multimédias par jour et par personne en 2015 contre 40,9 en 2010
– cette augmentation de 7% est due en grande partie à l’utilisation croissante d’Internet et des écrans mobiles ainsi qu’aux pratiques en mobilité
– en 2015, les Français ont en moyenne 15,6 contacts avec la télévision et 9 contacts avec la radio sur un jour moyen
– télévision et radio représentent plus de la
moitié (55,6%) des contacts médias et multimédias quotidiens des Français
– les loisirs numériques et Internet représentent aujourd’hui 37,2% des contacts médias et multimédias des Français contre 28,7% en 2010
– les 13-24 ans ont davantage de contacts avec les loisirs numériques (26,8 par jour) qu’avec les médias (22 par jour)
– à l’opposé, les 50-64 ans (5,5 par jour) et les 65 ans et plus (3,7 par jour) ne sont pas friands de loisirs numériques et restent les plus gros consommateurs de médias classiques.

 

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...