Selon le Cuebiq’s Footfall Attribution Benchmarks qui analyse comment les différents canaux de communication influencent le trafic en magasin :

  • en 2018, les marques ont dépensé en moyenne $13.71 pour provoquer une visite additionnelle en magasin, contre $23.05 en 2017 (soit 40.5% de moins)
  • le media le plus efficace pour drainer des visites en magasin est l’Out-of-Home avec un taux moyen compris entre +80% et +120%.
  • Le mobile seul arrive en 2ème position (entre +10% et +89%) suivi de la combinaison web/mobile (entre +6% à +39%)
  • en termes de coût par visite incrémentale (CPIV), le budget varie selon les catégories : c’est le secteur automobile qui a payé le plus cher le coût de visite supplémentaire en 2018 ($291.02), suivi de l’ameublement ($114.86) et des magasins d’alimentation ($76.75)
  • la catégorie alcool/boisson enregistre le plus fort taux de visite avec 14.58%, suivi par la beauté (13.56%) et les commerces de proximité (7.24%).

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