Selon la 2ème édition de l’Observatoire de l’évolution du comportement des français en matière de shopping de l’AACC Customer Marketing et réalisée par OpinionWay :
- plus de la moitié des français déclarent être intéressés par les nouvelles solutions digitales qui permettent de simplifier le process d’achat (achats en ligne avec un retrait en magasin, caisses automatiques qui scannent le contenu d’un caddy, etc.).
- Les plus jeunes apprécient l’utilisation de miroirs en réalité augmentée pour faire des essais virtuels de produits de beauté (71% des 18-24 ans et 62% des 25-34 ans), les caisses 100% automatiques (67% des 18-24 ans et 68% des 25-34 ans) ainsi que les applications où rentrer sa liste de courses pour être guidé directement vers les bons rayons (67% des 18-24 ans et 63 % des 25-34 ans).
- 82% des personnes interrogées utilisent des programmes de fidélité.
- 51% des 25-34 ans et 28% des + de 65 ans se disent favorables à la digitalisation des catalogues et outils de promotion. 45% des + de 65 ans apprécieraient un mix entre promotion papier et digitale.