• Tous
  • Actus club
  • Actus membres
  • AFFICHAGE NUMERIQUE
  • APPLICATIONS
  • AUDIO
  • AUTRES MEDIAS
  • BEACON
  • BORNES
  • COUPONING
  • CROSS CANAL
  • CustomCat
  • DIGITAL
  • DIGITAL PLACE-BASED
  • DIGITAL SIGNAGE
  • DIGITAL VS AUTRES MEDIAS
  • données marché
  • DOOH
  • E-COMMERCE
  • E-PUB
  • ENTREPRISE
  • ETUDE DE CAS
  • INDOOR
  • INTERACTIVITE
  • INTERNET
  • M-COMMERCE
  • MAGASIN CONNECTE
  • MARKETING
  • MOBILES ET TABLETTES
  • MULTICANAL
  • NFC
  • Non classé
  • OBJETS CONNECTES
  • OOH
  • OUTDOOR
  • PC
  • Phablettes
  • PRESSE
  • PRINT
  • Publicité media
  • PUBLICITE VIDEO
  • RADIO
  • RESEAUX SOCIAUX
  • TOUS MEDIAS
  • TV
  • Wearables
  • Actus générales

Selon une étude réalisée par OAAA : 83% des américains déclarent voir au moins 5 publicités OOH chaque jour. 75% des personnes en transit ont remarqué une publicité DOOH dans les 30 derniers jours. 46% des américains adultes ont déjà…

Selon le dernier rapport de Outdoor Media Association (OMA) : le marché de la publicité extérieure a progressé de 15.7% en 2016 et de 6% en 2017. le marché s’élève à $837m en 2017, contre $789.5m l’an passé. le digital représente…

Selon le baromètre réalisé par l’Institut de recherche et d’études publicitaires (Irep): – le marché de la publicité extérieure affiche une baisse de 2% en France en 2017 – le segment numérique quant à lui a progressé de plus de…

The World Advertising Research Center (WARC) vient de publier un rapport Global Ad Trends sur les dépenses publicitaires, basé sur 96 pays. La part du budget que les marques les plus connues allouent à l’Out-of-Home est en moyenne de 13%. Parmi…

Dans le monde entier, l’inventaire numérique hors foyer (DOOH) a commencé à être vendu par programmation. Les principaux acteurs de DOOH faisant du programmatique une priorité absolue, on s’attend à ce que ce nouveau modèle de vente, avec tous ses…

Polaris est un fabricant de véhicules de sport outdoor. Après avoir analysé sa présence en points de vente, Polaris a choisi d’y améliorer l’expérience digitale pour mieux définir ses espaces de vente, informer ses clients et booster ses ventes. Polaris…

Le réseau d’écrans d’APN Outdoor XtrackTV est présent sur les plateformes de métro à Sydney. La marque Pureprofile a utilisé le réseau national d’APN Outdoor pour inciter les personnes en transit à télécharger et à interagir avec leur offre de panel en…

 

L’enseigne américaine REI, dédiée aux sports de plein air, a lancé une campagne alliant digital out-of-home et géolocalisation mobile à Washington D.C., Denver et San Francisco. La combinaison des 2 canaux s’est révélée très efficace puisque l’enseigne à enregistré les résultats suivants …

Une étude menée auprès d’intégrateurs et de consultants en digital signage révèle que 57% d’entre eux prévoient une augmentation de leur CA pour 2018, comprise entre 6% et plus de 20%.     Plus de la moitié des clients gèrent leurs…

Le service online de livraison de repas à domicile est présent en Allemagne depuis 2014 et s’est étendu depuis dans une dizaine de pays dans le monde. Afin de gagner en notoriété auprès des personnes actives en Allemagne, Foodora a…

Selon une étude de Grand View Research, le marché mondial du digital signage market pesait 16 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 31,7 milliards de dollars d’ici 2025. Le marché devrait progresser à un taux annuel moyen (CAGR) de 10%….

Selon un rapport de Global Market Insights, le marché des écrans de digital signage devrait atteindre $20 milliards de dollars d’ici 2024. Cela s’explique notamment du fait de l’adoption rapide du Retail, notamment sur les écrans tactiles. Le rapport indique également…

Selon un rapport de Allied Market Research : – le marché mondial du Digital Out-of-Home (DOOH) devrait progresser à un taux moyen annuel de 12,6% entre 2017 et 2023 – ll devrait peser plus de $8 milliards d’ici 2023 – le secteur des…

Selon un rapport réalisé par Research and Markets, le marché des écrans transparents devrait progresser à un taux moyen annuel de 28.7% entre 2017 et 2021. Cela s’explique notamment par le fait que ces écrans sont de faible consommation (ils consomment…

Displayce, plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital, livre quelques données et chiffres clés du DOOH en France. Basée sur une enquête menée auprès d’un panel d’utilisateurs actifs de la plateforme, ainsi que de statistiques diffusées par l’Irep et Pwc, on…

Selon la dernière analyse Global Ad Trends report de WARC Data dans 96 pays : – les marques allouent en moyenne 13% de leur budget media à la publicité extérieure. – le prix au mille (CPM) est inférieur à celui des autres…

Selon une infographie réalisée par EMC Outdoor, 80% des américains ont remarqué une publicité OOH dans les 30 derniers jours et 62% dans la semaine, au cours de leurs déplacements… Voir l’article

Selon une recherche de Kinetic Panel auprès de 1,000 consommateurs pour savoir ce qu’ils attendent d’un écran de digital signage : – 19% des personnes interrogées souhaitent obtenir plus d’informations sur un produit ou un service (24% ches les 18-24 ans) –…

Selon l’étude « Keep Calm, on vous dit tout », menée en partenariat par le cabinet CdesEtudesetduConseil et l’agence de communication Madras Editing : – 7 % des Français assimilent encore la « communication des marques » à de la publicité – les français…

Selon l’institut de recherche PQ Media, le Digital out-of-home (DOOH) a progressé de 13% en 2017 pour atteindre 13.4 milliards de dollars. Depuis 5 ans, Ocean est associé à l’institut de recherches en neuroscience Neuro-Insight UK pour mieux comprendre l’impact…

L’ACPM annonce la mise en place d’une nouvelle certification, DOOH Trust, qui permettra d’évaluer et de certifier la diffusion des campagnes DOOH. Clear Channel et Screenbase ont participé à ce projet qui a duré 18 mois. Les grandes régies ont…

Selon l’Infographie d’EMC Outdoor : – les consommateurs sont plus enclins (48%) à cliquer sur une publicité mobile après avoir été exposés à une publicité OOH de la marque – sur une semaine moyenne, 81% des possesseurs de Smartphones déclarent…

Selon un rapport de Reportlinker: – le marché mondial de l’OLED devrait progresser à un taux moyen annuel de 15,2% pour atteindre 16,58 milliards de dollars en 2023. – l’Asie Pacifique représente la plus grosse part de marché en 2016…

Selon le dernier rapport  “UK Digital Out-of-Home Advertising: Growing Revenues and Growing Potential” d’eMarketer au Royaume-Uni: les dépenses globales Out-of-Home (affichage classique + Dooh) devraient s’établir à +1.4% en 2017 les dépenses en digital out-of-home connaîtront une progression de +20%…

La Mobile Marketing Association France a réalisé un Guide des Interactions en point de vente destiné aux commerçants qui propose un panorama des dernières technologies permettant d’interagir avec les consommateurs. Voir l’article source 1 Voir l’article source 2

Selon la dernière TouchPoints Study, qui analyse 20 catégories de produits : – près des 2/3 des achats sont réalisés dans la demi-heure qui suit une exposition à une publicité OOH – on estime à 22% l’utilisation de mobile dans…

Selon un rapport de Berg Insight : – les ventes mondiales d’écrans de digital signage devraient atteindre 22,9 millions d’unités d’ici 2021 – le nombre d’écrans de digital signage actifs devrait progresser à un taux moyen annuel de 18,3%, passant…

Voir l’article

Selon les prévisions du Business Insider Intelligence : – 4.5 millions de beacons devraient être actifs d’ici 2018 aux Etats-Unis (contre moins de 500 000 en 2015) dont 3,5 millions utilisés en retail – les beacons devraient progresser de 900%…

Selon un article paru dans Retail environments : – dans 50% des cas, les clients consultent l’application ou le site web du magasin où ils se trouvent – un contenu de digital signage local et pertinent permet d’augmenter le trafic d’environ…

Selon une enquête menée par Ocean Outdoor auprès des agences media : le DOOH est perçu comme le media au plus fort potentiel à 88% (contre 70% pour le mobile et 64% pour la video à la demande) le DOOH…

Voir l’article

Selon un rapport de ReportsnReports : – le marché du digital signage devrait atteindre $32.84 milliards d’ici 2023 – il devrait progresser à un taux moyen annuel de 7.4% entre 2017 et 2023 – les écrans LED et LCD devraient…

Selon PML Group : – au premier semestre 2017, le Digital out-of-home représente 15% du marché global de l’out-of-home (OOH) en Irlande – les 3 annonceurs principaux OOH sur cette période sont Diageo suivi de Mars et McDonald’s – les secteurs qui…

 D’après les prévisions d’eMarketer : – le nombre d’utilisateurs d’applications de messageries mobiles connaitra un rythme de progression à 2 chiffres jusqu’en 2018 – ce nombre atteindra 2,48Md en 2021 contre 1,58Md en 2016. Voir l’article 1 Voir l’article 2

Selon l’étude réalisée par le Institute of Practitioners in Advertising au Royaume-Uni: – les publicités créatives génèrent 11 fois plus de résultats qu’une publicité classique. Cette tendance s’est accrue avec l’arrivée des réseaux sociaux – les publicités créatives enregistrent une…

Selon un rapport de Research and Markets : – le marché du logiciel destiné au digital signage devrait atteindre $9.24 milliards d’ici 2023, – en 2016, il s’élevait à $4.48 milliards – le marché devrait progresser à un taux moyen…

Selon les résultats du second baromètre de l’Institut CSA dévoilés par l’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel ont dévoilé : – 73% des Français se rendent au moins une fois par semaine dans leur centre-ville (64% des jeunes de…

– On estime que 70% des ventes de Fast Food se font au drive – les menus boards digitaux installés au drive permettraient d’augmenter les ventes de 8% en moyenne – 74% des clients déclarent que le fait de pouvoir…

Selon une étude de Nielsen : – les publicités OOH génèrent, par dollar dépensé, la plus forte activité online comparé à la TV, la radio ou le print – près de 5 adultes sur 10 aux US ont déjà utilisé…

Selon les derniers chiffres de l’Outdoor Media Association en Australie : – le marché de l’out-of-home (OOH) a enregistré $60.8 millions de recettes pour le mois d’avril, soit une progression de 10,8% par rapport à avril 2016 – le digital…

Selon la dernière analyse d’IHS Markit du marché du Digital Signage & des écrans professionnels : le marché du digital signage a enregistré une progression à 2 chiffres en 2016 Samsung reste le leader sur le marché des écrans professionnels,…

Selon une nouvelle étude de Ooh!Media and Junkee Media sur les comportements de la génération Z (personnes nées entre 1995 and 2011) : 78% ont déjà fait une recherche sur internet après avoir vu une publicité OOH Facebook reste leur…

Selon les estimations d’Outsmart et PricewaterhouseCoopers (PwC) : – Le marché du Digital out-of-home (DOOH) au Royaume-Uni a progressé de 28% au premier trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2016. – Les recettes totales pour ce premier trimestre s’élèvent à…

Selon le rapport « Tendances digitales 2017 dans la grande distribution » d’Adobe, réalisée en partenariat avec Econsultancy sur les dernières tendances digitales dans le secteur de la grande distribution, mais aussi les grandes priorités, l’impact et les opportunités offertes par le…

Selon la mesure d’audience Route au Royaume-Uni: – JCDecaux vient d’atteindre les 600 millions d’impressions hebdomadaires – ses écrans DOOH touchent 30% de la population – JCDecaux est désormais le plus gros acteur au Royaume-Uni avec 45% des parts de…

Selon une étude réalisée par Comarch : – les consommateurs restent attachés à leurs magasins puisqu’en 2030, 50% d’entre eux prévoient de continuer à effectuer leurs achats en point de vente. – pour 61% des sondés, le magasin du futur…

Selon une estimation de eMarketer: – En 2017, 40 millions d’Américains s’engageront dans une forme de contenu en réalité augmentée (AR), soit une progression de +30,2% en un an – dès 2018, ils devraient dépasser les 48 millions et, en…

Selon une évaluation commune du marché des médias et de la communication de Kantar Media, France Pub et l’IREP : – au premier trimestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse)…

Selon l’Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce, réalisé par Paris Retail Week avec Havas Paris : – 72% des Français ne sont pas prêts pour une relation robotisée et froide avec les marques et 66% aimeraient…

Selon une étude de la Digital Place Based Advertising Association : 61% des media planners intègrent le DOOH et l’affichage digital dans leur plan 94% d’entre eux prévoient de dépenser autant ou plus dans ce media dans les trois ans…

Selon une étude de MarketsandMarkets : le marché des écrans pèsera plus de $169 milliards d’ici 2022 contre 106 milliards en 2015 le marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 7.5% entre 2016 et 2022 L’Amérique du Nord…

D’après le volet français du dernier rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo : 20% des transactions cross-device effectuées sur un ordinateur ont débuté à partir d’un smartphone et 35% de celles réalisées sur un smartphone ont démarré sur…

D’après une étude réalisée par l’agence les infiltrés, en partenariat avec Doctissimo : 95% des Français déclarent avoir déjà entendu parler des objets connectés et 25% en donnent des définitions imprécises ou hasardeuses six populations réparties selon leur rapport aux…

Selon une étude dédiée au notifications push réalisée par la Mobile Marketing Association France (MMAF) en janvier dernier, en partenariat avec FollowAnalytics, HighConnexion, Accengage, CM., MyElefant et Ocito : 46% des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push…

Selon la dernière étude de  l’Irep : – en 2016, les recettes publicitaires nettes des médias sont restées stables, à 13,3 milliards d’euros,grâce notamment au digital qui progresse de +7% en un an – la Publicité extérieure est l’autre média…

Selon une étude de Clear Channel, menée par Iligo : 50% des urbains utilisent leur smartphone pour prendre en photo/vidéo des publicités diffusées sur des mobiliers publicitaires près de 7 urbains sur 10 font des recherches « précises » sur le site…

Selon une étude de ShopAlike sur la durée du processus d’achat en e-commerce et qui analyse le comportement d’achat des consommateurs dans 12 pays d’Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suède:…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché de l’Out-of-Home (OOH) continue de progresser pour la septième année consécutive  (+15.8%) et pèse désormais $789.5 millions en 2016 (contre $682.1 millions en 2015) L’OOH a enregistré +19,1% au premier trimestre,…

Selon une étude PQ Media : le marché mondial de l’out-of-home (OOH et DOOH compris) a enregistré la plus forte progression en 2016 soit +6,2% pour atteindre $49.23 milliard in 2016 (vs +5,4% en 2015) l’exposition moyenne aux publicités OOH…

Selon un rapport de Technavio : le marché des écrans retail devrait progresser de 16% en moyenne chaque année entre 2017 et 2021 il devrait représenter $11.2 milliards d’ici 2021 parmi les raisons qui expliquent cette progression des écrans :

Selon le rapport « India Digital Signage Market (2016-2022) », réalisé par Research and Markets : le marché du Digital Signage devrait représenter $874 million d’ici 2022 les principaux acteurs du marché

Selon les statistiques établies par Advertising Association/Warc : au premier semestre 2016, les dépenses publicitaires au Royaume-Uni ont enregistré une hausse de 5.2% (+0.4% par rapport aux prévisions) pour atteindre £9,999m au total. Les recettes publicitaires sur internet sont particulièrement…

Selon une infographie réalisée par HiPay, prestataire de paiement, la France est le cinquième marché du e-commerce dans le monde. Voir l’infographie

Selon Antoine Bréton de MAD Conseil : les recettes du DOOH en 2016 devraient largement dépasser les 100 millions d’euros le marché reste cependant restreint par rapport au Royaume-Uni où le DOOH y représente 45% des budgets publicitaires et 25%…

Selon une étude réalisée par Oracle : – en 2020, la relation client sera plus virtuelle et moins humaine – 78% des marques françaises prévoient d’offrir des expériences client basées sur la réalité virtuelle, tandis que 79% comptent utiliser des…

Selon l’analyse « Retail et medias sociaux » réalisée par Sprinklr et l’agence Just Amazing sur les retailers : – en France, le nombre de followers bondit de 30% passant ainsi de 19,6 millions en 2015 à 25,6 millions en 2016 –…

Selon la huitième édition  de l’étude annuelle menée par la Digital Place Based Advertising Association’s (DPAA) auprès des media planners : 61% des media planners ont inclus le digital signage/Dooh dans leur plan media ces 12 derniers mois (vs 50%…

Selon Gartner : le nombre d’objets connectés passera de 6,4Mds en 2016 à 20,4 Mds à 2020, soit 3,2 fois plus qu’en 2016 en 2020, la proportion des objets destinés au grand public sera inchangée à 63%, comme en 2016…

Selon une étude de Nielsen et Catalina qui décryptent les comportements d’achat avec les coupons online : le search sur les bons de réduction a augmenté de 60% en trois ans aujourd’hui, 20% des foyers les utilisent au moment de…

Selon l’infographie publiée par le Syndicat des régies internet (SRI) sur l’Observatoire de l’e-Pub réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM : le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros en 2016, en croissance de 7% par…

Selon le « Global Mobile Consumer Survey 2016 » de Deloitte : – 77% des Français possèdent un smartphone et, pour la première fois, ce taux d’équipement dépasse celui des ordinateurs – 41% des Français consultent leur téléphone mobile au…

Selon une étude de l’AACC, l’UDA et l’Udecam, réalisée par Deloitte,  dans le cadre d’une démarche internationale initiée par la WFA pour quantifier l’impact de l’investissement publicitaire sur le PIB : – 1 euro investi en publicité media a un…

Selon une étude menée par Capgemini Consulting : – pour 4 consommateurs sur 10, faire les magasins est une corvée – alors que 81% des responsables de commerce considèrent les magasins comme un élément important, seulement 45% des consommateurs partagent…

Selon un rapport de Technavio : le marché des écrans dans le secteur du retail devrait progresser à un taux moyen annuel de 16% entre 2017 et 2021 Ce marché devrait représenter $11.2 milliards en 2021.

Selon une étude publiée par l’entreprise d’analyse de données mobile Flurry (Yahoo) : l’utilisation des applications mobiles a connu une nouvelle année de progression en 2016, avec une hausse globale de 11% par rapport à l’année précédente l’année écoulée a…

D’après les résultats d’une étude menée par Marketo,  auprès de marketeurs d’Australie, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis : – les marketeurs de tous les pays interrogés s’accordent à dire que l’Internet des Objets sera l’une des technologies…

Selon le tout-premier baromètre Smart Retail de Samsung : 60% des points de vente se disent équipés d’un écran d’affichage et 36 % d’une tablette connectée en revanche, seulement 4% des personnes interrogées estiment qu’elles sont pleinement matures sur le…

Selon un rapport de MarketsandMarkets : le marché de l’écran interactif devrait peser $26.91 milliards d’ici 2022, contre 9.9 milliards en 2015 ce marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 15.51% entre 2016 et 2022 les écrans plats…

D’après la dernière étude « 2016 State of e-Commerce Delivery » réalisée par MetaPack, spécialiste des solutions de gestion des services de livraison e-commerce : 43 % des consommateurs déclarent qu’à la suite d’une expérience déceptive de livraison, ils ne retourneront pas sur…

Selon Outsmart : les recettes publicitaires OOH représentent £280.2m au troisième trimestre, soit une progression de 3.5% par rapport à la même période l’an passé les recettes en digital représentent £104.3m, soit +26% par rapport à la même période l’an passé….

Selon une nouvelle étude de Research and Markets : le marché mondial du digital signage pèsera plus de 29 milliards de dollars d’ici 2024 le retail et la santé resteront les secteurs les plus porteurs Le corporate devrait continuer de…

Selon l’IREP, le marché publicitaire (hors Internet et mobile) se dégrade pour le cumul janvier-septembre 2016: – après -0,1% au 1er semestre, -1% au second trimestre et -0,6% au troisième semestre, l’évolution est évaluée à -0,9% pour les 9 premiers…

Selon la quatrième édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA pour MAPPY : Les services digitaux (64 %), les services liés au smartphone (60 %) et la relation client digitale (57 %) des grandes enseignes sont jugés performants par…

Selon la 2ème édition de l’étude internationale « Global Shopper Connections », de JCDecaux, réalisée par m1ndset, qui passe au crible les habitudes d’achat des Global Shoppers les plus aisés, leurs préférences en matière de marques et leurs motivations lorsqu’ils…

Selon la cinquième édition de l’Observatoire du ROPO² qui mesure les flux entre sites web et magasins physiques et réalisé par 2 entités du groupe Havas, Fullsix Data et Institut CSA: – près de 70% des visiteurs d’une enseigne visitent…

D’après le «flash travel report » de Criteo : 27% des réservations de voyage en ligne ont été effectuées sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) au second trimestre 2016, contre 24% au second trimestre 2015 en France, près d’une…

Au troisième trimestre 2016, le marché de l’Out-of-Home (OOH) en Australie a enregistré une hausse de 14.2% des recettes et représente depuis le début de l’année $185.5 millions contre $162.4 millions à la même époque l’an passé. Le marché a…

Selon Aurélie Gritun, directrice marketing de Yahoo France : – ultra-connectée, la génération Y (18-35 ans) consomme des vidéos tous les jours et utilise 7,1 appareils différents en moyenne – 55 % des millennials déclarent regarder des vidéos quotidiennement –…

Selon l’étude sur les consommateurs réalisée par l’Ifop pour DigitasLBi : 90% des ventes s’effectuent en magasin 28% des shoppers se rendent sur l’appli de la marque, 16% consultent les comparateurs de prix et 15% suivent des influenceurs les shoppers…

Selon une étude de l’Outdoor Media Association (OMA) : lorsque les consommateurs se trouvent en dehors de chez eux , ils sont deux fois plus vigilants et plus susceptibles d’agir/réagir à un message ils sont également 2.5 fois plus réceptifs à…

Selon une étude réalisée par Kantar dans le cadre des 100 ans de l’UDA, qui mesure la perception du futur de la communication de 280 décideurs : – un peu plus d’1/4 des interrogés envisage une campagne 100% mobile dans…

Selon une étude publiée par l’institut CSA et Oney, banque et filiale du groupe Auchan sur les tendances et l’évolution du parcours d’achat des Français dans l’habillement : – la mise à disposition de miroirs interactifs convainc 56 % des…

Selon les résultats 2016 de la mesure d’audience MOVE (Measurement of Outdoor Visibility and Exposure) en Australie : – l’audience nationale pour l’Out-of-Home (OOH) a progressé pour la sixième année consécutive et enregistre +2.8% en 2016 (soit +20.3% depuis 2010)…

D’après des chiffres cités par TF1 Publicité : – 36% des foyers déclarent avoir acheté un nouveau produit au cours de leur dernière visite en magasin – pour autant, 76% des nouveaux produits de grande consommation disparaissent des rayons moins…

Selon l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs », réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France : – 60 % des mobinautes français se déclarent…

Selon une étude menée auprès des consommateurs canadiens pour connaître leur perception du DOOH : 8 shoppers sur 10 installés dans de grandes villes (Toronto, Vancouver, Montreal) pensent que le DOOH est un moyen efficace pour communiquer des messages de sécurité…

Selon le dernier observatoire ROPO de FullSIX DATA réalisé avec CSA Research, qui quantifie l’évolution des flux croisés entre digital et magasin physique (Research OnLine – Purchase Offline + Research OffLine – Purchase Online) : – Près de 70% des visiteurs d’une…

Selon une étude de PQ Media : en 2015, les recettes de digital out-of-home ont augmenté de 11% aux Etats-Unis, et représentent 2.7 milliards de dollars cette année, les recettes de digital out-of-home devraient progresser de 8.7% PQ Media divise le DOOH…

Selon une infographie de Digital In Store : 65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne 93% des Français dépensent plus dans un magasin 90% estiment que les supports interactifs permettent de mieux s’orienter…

Selon le « 2016 Shoppers Study » réalisé par l’Outdoor Media Association au Canada mené par BrandSpark International auprès de 40 000 consommateurs canadiens de plus de 18 ans : La majorité des shoppers aiment essayer de nouveau produits et 78% sont attentifs aux…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : le marché Out-of-home a progressé de 20% au mois d’août 2016 pour atteindre 62 millions de dollars (contre $51.6 millions en août 2015) depuis le début de l’année, les recettes OOH ont augmenté…

KR media, agence de GroupM, Clear Channel et le CELSA Paris Sorbonne se sont associés pour mener une étude « Link Emporium » sur les usages et habitudes dans les centres commerciaux : 1. « C’est un lieu d’achat d’impulsion » Les visiteurs fréquents déclarent,…

D’après le dernier rapport sur le commerce mobile de Criteo pour 2ème trimestre 2016: – en moyenne, les e-marchands ont vu la part de leurs transactions effectuées sur mobile progresser de 32% en un an en France – les smartphones…

Selon une étude d’IHS : le marché global du digital signage et des écrans professionnels augmente à un taux moyen annuel de 8,3% avec 4,4 millions d’unités vendues l’an passé et 7,7 millions prévues d’ici 2020 à noter cette année,…

Un spot a été diffusé dans environ 2 000 agences de Bank of America faisant la promotion du programme de récompense d’une carte de crédit. Ce spot a été diffusé au niveau de la file d’attente au guichet, dans les zones…

Selon l’OAAA : en juillet 2016, on compte 6 700 panneaux digitaux aux Etats-Unis soit une augmentation de 5% par rapport à Janvier 2016

Selon les données trimestrielles de la Fevad : – au deuxième trimestre 2016, le nombre de transactions en ligne progresse de +21% par rapport au second trimestre 2015 – les achats connaissent eux une croissance de +15%, en dépit de…

:Selon une infographie d’Ingram Micro Advisor :  90% des américains disent avoir vu une publicité DOOH dans les 30 derniers jours l’installation d’écrans permet d’augmenter les ventes en moyenne de 20% à 30% le digital signage permet d’améliorer le taux…

Selon une étude de RichRelevance, auprès de 1 000 consommateurs français à propos de l’impact de la technologie sur leur expérience en magasin: 76% des répondants ont identifié le fait de scanner un produit via mobile pour obtenir des avis ou des…

 D’après les prévisions de eMarketer : la part du e-commerce aura quasiment doublé en 5 ans, passant de 1500Md$ à 4500Md$ dans le monde, soit 14,6% en 2020 contre 7,4% en 2015 La progression du e-commerce reste soutenue avec des…

Selon un rapport de Borrell Associates : aux Etats-Unis, le marché publicitaire extérieur représente $7,5 milliards et a progressé de 77% depuis 2009 Le rapport prévoit une progression constante de ce marché ces cinq prochaines années L’Outdoor représente comparativement un…

Selon un article d’Embed Signage : 83% des personnes interrogées se souviennent au moins d’une publicité vue sur un panneau digital dans les 30 derniers jours (Arbitron) En corporate, le digital signage capture 400% plus de vues que des panneaux statiques …

Selon l’étude ‘Classic & Digital: Audience Impact’ de Clear Channel UK et Posterscope sur l’impact des publicités out-of-home (classiques et digitales) au Royaume-Uni: l’exposition aux panneaux classiques permet une augmentation de 18% de reconnaissance spontanée de la marque. Elle améliore de…

Selon Kinetic : en Irlande, les recettes publicitaires out-of-home ont progressé de 10% au premier semestre 2016 les annonceurs principaux sont Diageo, McDonald’s, Sky, Virgin Media, Coca-Cola et Heineken. les formats digitaux que l’on trouve dans les centres commerciaux, les…

Selon une présentation de Stewart Caddick lors du  Digital Signage Summit Europe 2016: Dubai Duty Free (DDF) est le plus grand retailer au monde dans les aéroports Crée en 1983, DDF emploie actuellement 6 000 personnes en 2015, DDF a…

Selon un article de l’Huffington Post : en 2015, le commerce mobile a représenté 39,4% des ventes digitales en Europe (soit £37,9 milliards) Selon Criteo, 48.9% des transactions de  e-commerce au premier trimestre 2016 se sont faites à partir de…

Selon le rapport « The Right Track » mené auprès de 500 voyageurs, à Dublin, par Exterion Media et Kinetic : les personnes utilisant les trains de banlieue ont en moyenne des trajets de 35,5 minutes – 7,84minutes sur le quai et…

Selon les prévisions annuelles du « Entertainment & Media Outlook report » de PwC aux Etats-Unis  : la TV et l’Out-of-Home devraient être les deux medias qui enregistrent les plus fortes recettes publicitaires d’ici 2020 les recettes Out-of-Home devraient passer de $9,2…

Selon une étude Nielsen, réalisée pour Clear Channel Outdoor dans les aéroports, sur la base de 2 169 questionnaires répondus en ligne: Près de 60% des voyageurs – d’affaires ou touristes – jugent les marques et les produits qui font de…

Selon le GfK Connected Consumer Index qui classe 78 pays et fournit une comparaison rapide et directe de l’intensité de connexion de chaque population (smartphone, tablette, PC mobile, PC fixe, wearables, smart TV, box TV, console de jeux vidéo, e-book,…

Selon les résultats de la dernière étude Magna Global d’IPG Mediabrands sur les recettes du marché publicitaire : en France, les recettes publicitaires devraient afficher le plus fort taux de croissance enregistré depuis six ans : +2,9% (soit une progression…

Selon une étude de l’Outdoor Media Association en Australie, qui utilise l’eye-tracking auprès de 29 conducteurs : les panneaux digitaux ne distraient pas les conducteurs de la route le temps où le regard se porte sur le panneau est inférieur…

Selon le  rapport « Digital Signage Market — Global Forecast to 2022, » de Research and Markets : – le marché du digital signage est estimé à 16,88 milliards de dollars en 2015 -il devrait atteindre 27,34 milliards de dollars d’ici 2022, avec…

Selon l’IREP, au 1er trimestre 2016, sur le périmètre observé (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse, hors Internet et mobile) : les recettes publicitaires nettes des médias s’établissent à 2 023 millions €, en léger retrait de…

Selon une étude menée par MediaTel pour Ocean Outdoor auprès de 2 000 consommateurs au Royaume-Uni : les personnes qui regardent modérément la télévision (moins de 3 heures par jour) sont 31% plus enclins que la population moyenne à remarquer…

Selon le Korea Economic Research Institute : – l’industrie du digital signage pourrait générer 70,000 emplois et générer 8,6 milliards de dollars d’ici 2020 – en 2015, la Corée du Sud a représenté 19% du marché mondial du digital signage….

Selon une infographie, réalisée par Paris Retail Week sur la base d’une étude réalisée par OpinionWay : la moitié des français veulent pouvoir faire leurs achats à n’importe quel moment 70% des français ont déjà fait du shopping avant d’aller se…

Selon l’article  « Jamais sans mes mobiles » de Médiamétrie, qui détaille les usages du smartphone et de la tablette : – 60% de la population française (11 ans et +) est équipée de smartphones – 43% des 15 ans…

Selon l’Outdoor Media Association : l’industrie de l’Out-of-Home a enregistré un revenu net de $ 57.2 millions au mois de juillet, soit une progression de 14.1% par rapport à juillet 2015 ($50.1 millions) l’Out-of-Home a progressé de 18% depuis le…

Selon une étude de eMarketer, aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires DOOH devraient atteindre 4,5 milliards de dollars d’ici 2019 (contre 2,7 milliards en 2014). Les publicités DOOH sont en moyenne 34% plus efficaces dans la promotion de produits par rapport…

Selon l’étude Adshel Effect, menée par Adshel, un réseau d’affichage et d’écrans DOOH en Australie, l’impact est plus fort pour des campagnes mixées : une campagne OOH couplée à une campagne TV stimule les intentions d’achat de 60% et augmente…

Prime Burger possède trois restaurants au Royaume-Uni et a décidé d’installer des écrans à l’intérieur de ses points de vente. Prestataires en charge du projet : Eclipse Digital Media et Samsung’s Smart Signage 5 écrans de 48 pouces ont été…

Selon un rapport de 6Wresearch : – le marché du digital signage en Inde devrait atteindre $524 millions d’ici 2019 – il devrait progresser de 25,8% entre 2014 et 2019 – selon Intel Corp, les écrans digitaux capturent 400% plus…

Selon une étude d’Ocean, menée auprès de 204 cadres travaillant en agences media ou spécialistes du secteur Outdoor : le DOOH est considéré comme étant le media n°1  qui devrait connaître la plus forte croissance ces cinq prochaines années le…

D’après une étude de Yougov : 33% des jeunes de moins de 30 ans ont déjà vu un panneau permettant d’interagir avec leur Smartphone contre 26% chez les 30-44 ans et 12% chez les 45-64 ans Lorsqu’on interroge les moins…

  Selon une étude eMarketer estime qu’en 2016, aux Etats-Unis: 84,6% de la population est connectée à un écran digital pendant qu’elle regarde la TV (au moins une fois par mois) la proportion est estimée à 91,6% en 2018 c’est…

Selon l’Outdoor Media Association en Australie : – le marché OOH a enregistré une augmentation de 18% au deuxième trimestre 2016 par rapport à l’an passé pour atteindre $184,4 millions (contre $156,2 millions l’an passé) – le marché OOH a…

Selon les résultats d’une étude de 4 mois d’APS Group visant à mesurer la différence d’impact d’un écran d’affichage digital en vitrine, par rapport à un poster print, auprès de 1,636,935 individus  : – 6,6% d’entre eux ont regardé le…

Selon une étude réalisée par YuMe et Ipsos qui s’est appuyée sur  le concept d’Implicit Reaction Time (IRT) qui consiste à mesurer la rapidité avec laquelle le cerveau établit certaines associations complexes (plus l’individu répond vite, plus la connexion est…

Selon un rapport de l’Advertising Association et Warc expenditure au Royaume-Uni : en 2015, les dépenses publicitaires ont connu la plus forte croissance (+7,5%) depuis 2010 pour atteindre £20,1 milliards elles devraient continuer de progresser (+5,5% prévus en 2016 et…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : au mois d’avril 2016, le marché OOH a progressé de 11% passant de $49,5m en avril 2015 à $55,3millions les panneaux au bord des routes représente $23,7 millions des recettes du mois…

D’après une étude de NPD Group : L’industrie du digital signage est le secteur le plus performant sur le marché IT BtoB. Le marché BtoB des écrans commerciaux grands formats est passé de 217millions de dollars en 2014 à 316…

Selon une étude de Radiant Insights  : le marché global du digital signage vaudra $20milliards d’ici 2020 les deux secteurs les plus dynamiques sont le retail et la santé les écrans de plus de 50 pouces et la résolution 4K…

Selon une enquête auprès de l’observatoire urbain Mov&Shop Lab’ d’ExterionMedia sur le comportement des français à l’approche des vacances : 57% des français se serviront d’internet pour l’organisation de leurs vacances a contrario, les agences de voyage sont à la…

Selon une analyse de plus de 150 campagnes menées sur le réseau d’affichage digital de Futuramedia dans les pharmacies : – une campagne sur ce réseau générerait un impact moyen sur les ventes allant de +29,50% à

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) : L’industrie OOH a enregistré une augmentation de 11% en avril 2016, passant de 49,5$ millions l’an passé à la même époque, à 55,3$ millions Les panneaux en bord de route (roadside billboards) représentent $23,7…

Selon une étude de Posterscope US : – ajouter les panneaux OOH à une campagne de media social permettrait d’augmenter la portée jusqu’à 203% – ajouter les panneaux OOH à une campagne web et une application mobile permettrait d’augmenter la…

Selon un article de SkyKit sur les menu boards digitaux installés dans les fast food : ils permettent d’accroître en moyenne les ventes de 3% à 5% 74% des personnes interrogées pensent qu’un menu agréable à lire est très important…

Selon les prévisions de eMarketer : en 2018, les adultes anglais (18 ans et +) passeront 30 minutes de plus par jour avec les médias qu’en 2016, pour atteindre 10 heures et 16 minutes le mobile (non vocal) progresse de…

Selon l’étude Media in life de Médiamétrie : – les Français sont exposés à 43,9 contacts médias et multimédias par jour et par personne en 2015 contre 40,9 en 2010 – cette augmentation de 7% est due en grande partie…

Selon les résultats de l’étude Warc UK Expenditure Report : En 2015, le marché de la publicité a connu sa plus forte progression depuis 2010 pour atteindre £20,1 milliards soit une progression de 7,5% par rapport à 2014 Le Royaume-Uni…

Selon une étude d’Outsmart menée par Ipsos chez les 16-44 ans au Royaume-Uni sur l’interaction entre publicité OOH et mobile : On note une augmentation de 17% d’actions sur smartphone après une exposition Out-of-Home (recherche en ligne du nom de…

JCDecaux vient de dévoiler le nouveau volet de son programme Etudes&Data SMARTER, s’intéressant, à la capacité de son média à créer du trafic sur les sites Web de ses annonceurs. L’étude, menée en partenariat avec Médiamétrie et Data2Decisions (Dentsu Aegis), n’intégre que…

selon l’IREP : les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent, en 2015, à 12,8 milliards €, en baisse de -1,1% la baisse des recettes publicitaires des médias, toutes catégories confondues, a été divisée par deux, s’élevant à -144 millions €…

Selon le dernier livre blanc de comScore «Value of a Digital Ad Report» qui mesure comment couverture et répétition influent sur le ROI : la surexposition aux campagnes digitales peut être nuisible à la marque, mais la tolérance au digital…

D’après une étude Kinetic : les recettes publicitaires Out-of-Home ont progressé de 7% en 2015 par rapport à 2014 le grand format a représenté 31% du total des recettes le petit format (dont DOOH) a représenté 45% du total des…

Selon la dernière étude «total retail» de PwC, élaborée à partir d’une enquête auprès de 23 000 shoppers dans 25 pays: – 54% des shoppers achètent en ligne chaque semaine ou chaque mois – 34% d’entre eux estiment que leur…

Selon les premiers résultats de Shoppercast – le nouveau réseau d’affichage digital publicitaire déployé aux entrées de 150 des plus grands hypers Carrefour -présentés par  Mediaperformances et Carrefour Media : selon une étude de 3 mois menée avec les solutions de…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) : l’audience Outdoor a augmenté de 3,4% par rapport à l’an passé l’Outdoor touche 12,2 millions de personnes chaque jour en octobre 2015, le DOOH a représenté 25,3% des recettes globales OOH ($532.8 millions), soit…

Selon un article paru sur Digitalsignagetoday.com : généralement, la perception du temps passé dans une file d’attente est surestimée de 36% le digital signage permet de réduire la perception du temps d’attente de 35% 7 personnes sur 10 déclarent avoir…

Selon une étude de Nielsen : plus de 90% des voyageurs américains ont remarqué une publicité OOH dans le mois écoulé les panneaux en bord de route sont les plus remarqués (80% des voyageurs) ainsi que les panneaux digitaux (60% des…

Selon les derniers résultats du AA/Warc UK Expenditure Report : les dépenses publicitaires au Royaume-Uni en Out-of-Home ont augmenté de 5.1%  pour atteindre £271millions au troisième trimestre 2015 on estime que les dépenses publicitaires représentent £1,054millions en 2015 (soit +3,4% par…

Selon les résultats de l’IHS, le marché du digital signage (hors réseaux publicitaires) a représenté : 10,330 milliards de dollars en 2013 10,607 milliards de dollars en 2014 10,487 milliards de dollars en 2015 et devrait atteindre 11,319 milliards de…

Selon l’étude Outdoor Consumer Study (OCS) de Posterscope qui analyse la relation entre la publicité OOH et les joueurs sur téléphone mobile : 30% des joueurs sur mobile sont passés à l’acte d’achat après avoir vu une publicité OOH 37%…

Selon les résultats de l’étude Business Impact de JCDecaux menée en partenariat avec Kantar Worldpanel, qui a pour objectif de mesurer les leviers d’efficacité du média JCDecaux sur les achats des Produits de Grande Consommation : 60% des campagnes menées sur…

Selon une étude européenne de Yahoo basée sur les données de Flurry Analytics : – la Suède est championne d’Europe des appareils connectés avec un taux de pénétration de 150%, loin devant la France à 81% – les Français sont…

Selon une étude de RetailMeNot : – les acheteurs français devraient dépenser 712 euros sur mobile en 2016, contre 522 euros en 2015 – les Français devraient réaliser, en moyenne, 15 achats sur mobile, contre 10,5 en 2015.

Selon une étude de Prohaska Consulting pour la Digital Place-Based Advertising Association (DPAA): 30% à 40% des ventes publicitaires du Digital Place-Based Media devraient être assurées de façon programmatique, d’ici à 3 ans. le programmatique permettra à cette échéance de générer…

Le marché de l’Out-of-Home (OOH) en Australie a annoncé une augmentation de son chiffres d’affaires pour la sixième année consécutive : l’Out-of-Home a progressé de 17% en 2015 et représente $677.8 millions (vs $579.3 millions en 2014) le Digital Out-of-Home…

En mars 2015, Henkel, le géant européen, lançait un bouchon auto-doseur sur toutes les références de détergents du groupe (Le Chat, X.Tra, Mir Couleurs Fini Le Tri et Super Croix). De juin à octobre, Catalina s’est vu confier la mise…

Selon une enquête POPAI France réalisée par Harris Interactive en 2015 : 65% des français apprécient le marketing au point de vente 42% d’entre eux trouvent qu’il est l’outil qui incite le plus à acheter 60% disent se sentir plus…

Selon l’étude « Mobile + Me » de Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, qui a étudié comment les « millennials » utilisent leurs smartphones : – les « Y » sont 45% à utiliser leur mobile pour effectuer des achats pendant leur temps libre –…

Selon une étude de l’IFOP, en partenariat avec Comarch sur la vision des français des magasins connectés d’ici 2030: 7 Français sur 10 considèrent qu’en 2030, on comptera moins de magasins physiques qu’aujourd’hui 88% estiment que d’ici à 2030, les…

Selon une enquête Iligo réalisée en ligne auprès de 500 répondants âgés de 18 à 64 ans, représentatifs des habitants des agglomérations de plus de 100 000 habitants : 83% des sondés déclarent effectuer des recherches avant de se rendre…

Selon GFK : – pour 23% des consommateurs en ligne, les interactions virtuelles peuvent avoir la même valeur qualitative qu’une présence physique – sur 22 pays étudiés, la France arrive 13ème sur cette considération avec 14% des consommateurs qui approuvent…

Selon l’Outdoor Media Association au Canada : – en octobre 2015, pour le dixième mois consécutif, les recettes publicitaires Out-of-Home (OOH) ont progressé (+19,4% vs oct 2014) et représentent $69.9 millions – les recettes publicitaires Out-Of-Home ont augmenté de 17,1%…

Selon l’enquête de BrandScience pour Talon sur 211 campagnes OOH menées entre 2011 et 2015 au Royaume-Uni: – pour optimiser sa campagne, l’étude préconise que 45% du budget Out-of-Home doit être destiné au Digital (DOOH) – le budget optimal qui…

Selon l’IREP : – sur les neuf premiers mois de 2015, le DOOH a généré 60M€ de recettes publicitaires nettes, en progression de 25,6% par rapport à la même période l’année passée – l’inflexion au troisième trimestre (+18,8%) est moins…

Selon l’article de digitalsignagetoday.com : – 7 consommateurs sur 10 achètent un produit ou un service après avoir vu une publicité sur le lieu de vente – 4 marques sur 5 déclarent que le digital signage leur permet d’augmenter leurs…

Selon le dernier baromètre de la diffusion des technologies de l’information et de la communication réalisée par le Credoc pour le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Arcep : – la proportion d’internautes en France atteint 84% en 2015 –…

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour Wincor Nixdorf : – les principaux déclencheurs d’achat pour les consommateurs français sont les prospectus/les catalogues papier (76%), la publicité sur le lieu de vente (61%) et la publicité dans les médias traditionnels…

Selon l’étude «What’s My Worth? » (Quelle est ma valeur ?) réalisée par Opinium Research, et menée en France, Allemagne, Royaume-Uni et USA, mettant en exergue l’échange de valeur qui a lieu, d’après les mobinautes, entre eux-mêmes et les annonceurs :…

Selon les résultats de la dernière étude de MAGNA GLOBAL sur les recettes du marché publicitaire : – en France, les recettes publicitaires des médias devraient reculer de -0,9% en 2015 pour s’établir à 10,4 milliards d’euros – la moyenne de…

Selon l’étude «Connected Life 2016» réalisée par TNS Sofres : – au niveau mondial, les Millennials (16-30 ans) qui possèdent un smartphone passent en moyenne 3,2 heures par jour dessus, contre 2,4 heures pour les 34-45 ans et 1,5 heure…

Selon le rapport «IAB Digital Shopping Report» de l’IAB : – les consommateurs américains préfèrent effectuer leur shopping sur leur tablette (35%) plutôt que sur leur smartphone (28%) mais les 18-34 ans privilégient leur smartphone (43%) – les 35-54 ans…

Selon une étude mondiale réalisée par PwC : – en 2015, la France compte 17% de nouveaux web-acheteurs, un chiffre en hausse par rapport à 2014 et qui avoisine la moyenne mondiale (20%) – 26% des consommateurs français effectuent des…

Selon une étude menée par Epson Europe auprès de 5002 consommateurs européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) : – 62% des ventes à travers l’Europe se font toujours en magasin – pour 64% des consommateurs sondés, proposer des ventes…

Selon une étude iligo pour ECN sur la qualification de son audience dans les espaces de bureaux : – 87% jugent les écrans dans ces espaces pertinents et utiles – 84% s’intéressent aux informations retransmises – 56% veulent en savoir…

Selon les estimations de Gartner : – un peu plus de 1,6 milliard d’objets connectés devraient être déployés dans le cadre de villes intelligentes (Smart Cities) en 2016 dans le monde – le chiffre est estimé à 1,2 milliard en…

Selon la mesure d’audience MOVE en Australie : en 2015, l’audience OOH a augmenté pour la cinquième année consécutive (+300 000 personnes chaque jour soit +3,4%) l’OOH touche maintenant 12.2 millions de personnes par

Selon les prévisions de eMarketer : les recettes publicitaires en DOOH ont représenté 40% des recettes publicitaires extérieures, soit 2.96 milliards de dollars en 2015 d’ici 2018, le DOOH devrait représenter plus de

Selon les résultats de l’observatoire de Deloitte dédié aux comportements des Français vis-à-vis de leurs appareils mobiles et qui s’intéresse notamment à la place du smartphone et des objets connectés dans leur quotidien : 70% des Français possèdent un smartphone…

Selon les estimations de Gartner : en 2016, 6,4 milliards d’objets connectés devraient être utilisés dans le monde, en progression de +30% par rapport à 2015 l’utilisation des objets connectés devrait être multipliée par 3 entre 2016 et 2020, pour…

Selon l’étude « Kids & Screens : usages et comportements de la génération vidéo » réalisée par Ipsos et Holimetrix pour la chaîne jeunesse Gulli: les foyers français avec enfants (4-14 ans) disposent aujourd’hui de 9,8 écrans, soit 1,5 fois…

Selon l’étude «24H Digital Inside», réalisée par Prisma Media Solutions en partenariat avec Médiamétrie qui consiste à analyser 24 heures dans la vie d’un internaute multiscreen avec pour objectif d’optimiser l’impact des campagnes digitales cross-canal. Les activités digitales ont été…

Selon l’enquête menée par l’institut Opinion Way pour le compte de l’agence de relations publics Wellcom : 81% des entreprises de taille intermédiaire (ETI), employant entre 250 et 5 000 salariés et réalisant moins de 1,5 milliard d’euros de chiffres…

Selon une étude de l’organisation Common Sense Media : les adolescents américains de 13 à 18 ans passent, en moyenne, 6h40 par jour devant un écran (TV, DVD, vidéo, jeux vidéo, internet…)  et les 8-12 ans pas moins de 4h36…

Selon une étude eMarketer, en Amérique latine : le Brésil représente la moitié (49,9%) des investissements dans la pub web en 2015, devançant largement le Mexique (17,6%) et l’Argentine (11,5%) à l’horizon 2019, l’Argentine gagnerait 6,2 points pour atteindre 17,7%…

Selon une étude de Tradedoubler qui a analysé 8 millions d’achats en ligne : – en Europe, le temps de décision entre le moment où le consommateur clique pour la première fois sur un site web et le moment où…

Selon un rapport de Criteo, au 3ème trimestre 2015 : 24% des transactions e-commerce ont été réalisées via un appareil mobile en France, soit une augmentation de +26% depuis le 1er trimestre 2015 l’influence du mobile s’accentue pour le premier…

Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour Webibox: – 85% des Français déclarent utiliser régulièrement Internet pour chercher des informations avant un achat et 61% pour prendre contact avec un professionnel – les CSP+ (43%), les Franciliens (47%) et…

Selon la septième étude Baromobile de SFR Régie : 72% des internautes possèdent un smartphone, et 51% une tablette tactile on compte désormais 3,2 écrans mobiles par foyer en moyenne, 61% de mobinautes et 28% de tablonautes 53% du trafic…

Selon une étude de la FEPE, 79% des consommateurs sont passés à l’acte après avoir vu une publicité OOH et 62% après avoir vu une publicité DOOH. Selon Google : – 50% des recherches sur mobile utilisent du contenu local…

Selon le rapport de l’Advertising Association et Warc publié le 20 octobre dernier, au premier semestre 2015 : – les recettes publicitaires ont progressé de 5,8% au Royaume-Uni, pour atteindre £9,4 milliards – les recettes publicitaires digitales sur internet ont…

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec France Pub : – en août 2015, le marché publicitaire cross-media totalise 540,9 millions d’euros nets, en baisse de 1,5% vs août 2014 – néanmoins, le baromètre constate…

Selon les derniers chiffres OMA/Nielsen : – au premier semestre 2015, les recettes publicitaires OOH ont progressé de 4% par rapport au premier semestre 2014 pour atteindre 50.4 millions d’€ – les dépenses sur les panneaux grand format ont augmenté…

Selon la troisième édition du baromètre Web to Store, réalisé par l’institut de sondage BVA pour Mappy : – 89% des Français se disent intéressés par la possibilité de faire des recherches sur internet avant d’acheter un produit dans un…

Selon une étude publiée le 12 octobre 2015 par l’institut Médiamétrie : – En France, 43,7% des visites de sites se sont faites en septembre 2015 depuis un téléphone mobile, tandis que la tablette (comptabilisée avec les mobiles) a atteint…

Selon la Digital Place Based Advertising Association (DPAA) : – les recettes publicitaires en Outoor ont progressé de 2,6% au premier semestre 2015 (par rapport au premier semestre 2014) –  les recettes publicitaires d’affichage digital (digital place-based) ont progressé de…

Selon l’Etude « Mobile marketing consumer report 2015 » de la Mobile Marketing Association France, établie en partenariat avec GfK qui  dresse un état de la perception des leviers et des actions de marketing mobile par les consommateurs : –…

Selon la première édition française de son Entertainment & Media Outlook de PwC, qui présente une analyse des perspectives (jusqu’à 2019) des 13 segments qui composent l’industrie des Médias et Loisirs en France : – les revenus de l’affichage publicitaire…

Selon l’Infographie diffusée par l’agence webmarketing Jvweb : – le m-mobile représentera 7 milliards d’euros de revenus en 2015 en France, généré par 6 millions de consommateurs – 58% des Français utilisent une tablette, les 42% restants un smartphone –…

Selon l’IREP, au premier semestre 2015 : – les recettes publicitaires nettes des médias (médias historiques + Internet + mobile + courrier publicitaire + ISA) ont enregistré un repli de -1,6% pour atteindre 5 585 millions € – la presse…

Campagne de vente du yogourt liquide Hirz Yoghurt Drink en juin 2015 : – la campagne d’affichage POS a duré deux semaines, avec 365 emplacements situés dans 176 filiales Coop sélectionnées – L’opération a été renforcée par une utilisation coordonnée du marketing…

Selon une synthèse de la performance publicitaire de plus de 460 campagnes (314 en print et 147 en digital) de Clear Channel France, menées sur ses réseaux OOH ces trois dernières années : – près de 40% des individus testés ont déclaré avoir…

Selon les résultats du baromètre des ventes internet de la Fevad : – les ventes sur internet ont progressé de +15% au 3ème trimestre 2015 par rapport à l’année passée pour atteindre 15,5 milliards d’euros – cette croissance s’explique notamment…

D’après la dernière étude de Nielsen  «Global Trust in Advertising», sur la confiance en la publicité menée auprès de 30000 internautes dans 60 pays: – 83% des consommateurs déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations…

Selon des estimations fournies par Carat (Dentsu Aegis Network) : – les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser de 4% en 2015 et 4,7% en 2016 et devraient atteindre cette année 529 milliards de dollars dans le monde – elles devraient…

Selon les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté de la FEVAD sur les comportements d’achat des internautes : – la France compte 35 millions de cyberacheteurs (+2% vs 2014) – au cours des 6 derniers mois, deux tiers des acheteurs…

Selon le Advertising Barometer report réalisé en Irlande par AAI/Nielsen au premier semestre 2015: – le marché global publicitaire a progressé de 7,9% par rapport au premier semestre 2014 – la publicité TV a augmenté de 11,3%, l’outdoor de 11,5%…

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération de l’e-commerce et des vendeurs à distance (Fevad) : – les ventes en ligne ont progressé de 16% au second trimestre, pour s’établir à 15,5 milliards d’euros – au total, pour le…

Selon une étude internationale intitulée « The Mobile Imperative » sur l’évolution des comportements en matière de mobiles menée par ZenithOptimedia et GlobalWebIndex : – d’ici à 2018, les jeunes de 16 à 24 ans passeront plus de temps à accéder à…

Selon une infographie publiée par American Express, à partir d’une étude menée en partenariat avec OpinionWay sur « les Français et la recommandation » : – 71% des français recommandent un produit ou un service à « d’autres personnes » afin de faire profiter…

Selon l’étude annuelle du Digital Place Based Advertising Association’s (DPAA) auprès des media planners  : – 59% des media planners pensent que la part des dépenses publicitaires en télévision va diminuer – 68% jugent que la télévision est performante mais 49%…

Selon l’étude «Moments that matter» de Google, réalisée par Ipsos, qui a analysé les différents moments où le mobile joue un rôle important dans le parcours d’achat des Français : – 71% des mobinautes français utilisent leur smartphone pour obtenir…

Selon l’étude The Attention Economy d’APN Outdoor dans les aéroports : – 34% des personnes interrogées disent voyager plus en avion par rapport à l’an passé – 51% des personnes interrogées dans un aéroport affirment avoir plus de temps pour…

Selon le dernier Standard Media Index (SMI) aux Etats-Unis: – globalement, les dépenses publicitaires ont augmenté de 7% en juillet (soit la plus forte progression mensuelle depuis le début de l’année) – les annonceurs ont augmenté leur dépenses en Out-of-Home…

Selon le rapport TechSci « UAE Digital Signage Market Forecast & Opportunities, 2020 » : – le marché du digital signage aux Emirats Arabes Unis devrait progresser à un taux moyen annuel (CAGR) de plus de 22% entre 2015 et 2020 – cette croissance s’explique notamment…

Selon une nouvelle étude de Nielsen, à propos des panneaux digitaux au bord des routes : – 75% des répondants se souviennent avoir vu un panneau digital dans le mois précédent et 60% en ont remarqué un dans la semaine…

Selon Kantar Media : – les recettes publicitaires globales ont chuté de près de 7% au second trimestre 2015 – l’Out-of-Home et la radio sont les deux seuls media traditionnels a avoir progressé Selon les estimations de l’Outdoor Advertising Association…

Selon le Demandware Shopping Index du premier trimestre 2015, auprès de plus de 200 millions de e-shoppers : – au premier trimestre 2015, le chiffre d’affaires généré par la vente sur Internet était en progression de 23% sur un an, contre…

  Selon les données de Juniper Research : – le nombre d’achats réalisés via les mobiles, les tablettes, les ordinateurs et autres appareils connectés devraient progresser de plus de 60% d’ici 2018 par rapport à cette année, pour atteindre 125…

Selon une étude réalisée par Ipsos dans 24 pays, analysant les attitudes des consommateurs vis-à-vis du paiement mobile, il existe 4 profils de consommateurs : – les consommateurs «confiants» : ils savent ce qu’ils font en ce qui concerne les…

Selon une étude eMarketer : – en 2015, le nombre d’utilisateurs de tablettes en Europe de l’Ouest devrait progresser de +11,2% par rapport à 2014, pour atteindre 163,3 millions d’utilisateurs – la croissance devrait se maintenir dans les années à…

Selon une infographie signée Sociomantic qui présente les grands temps forts annuels du e-commerce à travers le monde : – le nouvel an chinois est l’une des 5 fêtes internationales les plus importantes pour le e-commerce. Les consommateurs chinois ont…

Selon une étude de EMarketer : – en 2015, la publicité sur mobile devrait progresser de +59% par rapport à 2014 – les investissements publicitaires sur mobile aux USA devraient dépasser dès 2015 ceux sur desktop et ainsi représenter plus…

Selon une étude de Nielsen, les recettes publicitaires Out-of-Home ont progressé de 9.2% au premier trimestre 2015 (par rapport au 1er trimestre 2014). Voir l’article

Selon l’étude Global Entertainment & Media Outlook 2014-2019 de PWc : – les recettes publicitaires globales OOH ont représenté 36.32 milliards de dollars en 2014 et devraient progresser en moyenne chaque année (CAGR) de 4.6% pour atteindre 45.37 milliards de…

Selon les prévisions d’eMarketer, cette année aux USA : – les annonceurs devraient investir 2,96 milliards $ dans le DOOH en 2015 –  les investissements publicitaires en DOOH vont progresser de +10,3% par rapport à 2014 et ainsi représenter 40,8%…

Selon l’étude Digital Signage Market by Type (Hardware (Displays, Media players, Projectors), Software, Services (Installation & Maintenance)), by Application (Commercial, Infrastructural, Institutional, Industrial) & Geography – Global forecast to 2020, » publiée par MarketsandMarkets : – le marché du digital signage…

Selon l’étude Global Entertainment & Media Outlook 2015-2019 de PwC – le Royaume-Uni est le plus grand marché publicitaire internet en Europe avec une progression annuelle moyenne (CAGR) de 10,6% ces cinq prochaines années, passant de £7 milliards en 2014…

Selon le bilan e-commerce de la Fevad : – les ventes sur internet ont progressé de +13,7% au premier trimestre 2015 par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 15,2 milliards d’euros – cette croissance s’explique par la forte progression…

Selon la 11ème édition du baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France (MMAF) : – près de 27 millions de smartphones, tablettes et wearables seront vendus en France en 2015 – 68% des Français de 15 ans et plus…

Selon l’étude “Mobile Audience Insights Report” de NinthDecimal : – En 2014, 54% des consommateurs ont utilisé un appareil mobile plutôt qu’un ordinateur portable pour surfer avant de passer à l’achat – 34% des consommateurs préfèrent utiliser un Smartphone plutôt qu’une…

Selon un rapport mondial de Criteo : – les achats mobiles représentent plus de 20% de l’ensemble du e-commerce en France au 2ème trimestre 2015 – ce chiffre monte à 34% pour les retailers appartenant au premier quartile – au…

  Selon une étude menée par Hootsuite, en partenariat avec l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing) et l’agence Visionary Marketing : – en 2015, 93% des entreprises françaises ont intégré les médias sociaux à leurs pratiques – LinkedIn est…

Selon une étude publiée par le cabinet McKinsey et la fondation Altagamma : – seuls 6% des produits de luxe ont été achetés en ligne en 2014, mais ce chiffre devrait doubler d’ici 5 ans, pour passer à 12% en…

Selon une étude de Out-of-home Marketing Association of Canada (OMAC): – en moyenne, 60% des acheteurs dans les grandes villes du Canada remarquent des écrans digitaux (75% à Vancouver, 62% à Toronto et 60% à Montréal) – le chiffre augmente…

Selon  le Baromètre annuel du Marketing Digital établi par Valtech et Adobe : – les domaines d’investissements du digital dans les prochains mois concernent d’abord les applications mobiles, suivies de la publicité digitale et du data marketing – au sein de…

Le magasin de téléphonie Virgin Media a fait appel à la société Esprit Digital pour installer des écrans haute luminosité dans les vitrines de ses magasins au Royaume-Uni. Depuis l’installation des écrans en vitrines, les visites en magasins ont augmenté…

Le site de bons plans drive to store TF1 Conso, lancé en mars 2015,  compte plus de 150 000 utilisateurs actifs chaque mois pour plus de 600 000 coupons générés. Le site annonce que 32% de ces coupons ont « donné…

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de devices (PC, tablette, téléphones mobiles, etc.) devraient progresser de 1,5% vs 2014, à 2,4 milliards d’unités – elles devraient progresser de +7,1% en 2017 par rapport…

Selon l’étude «Tous Multit@skers!» de Dentsu Aegis North et réalisée avec 1001 Opinions, qui dresse un panorama complet de la consommation médias des Français en situation de multitasking sur une journée moyenne : – 98% des français consomment au moins…

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a progressé de +11% en 2014 par rapport à 2013, pour atteindre 56,8 Mds€ – il devrait encore augmenter de +10% en 2015 pour atteindre 62,5…

Selon une étude de Clear Channel, réalisée en partenariat avec l’institut Iligo, auprès de 357 panélistes, fréquentant les 70 malls où Clear Channel est implanté en France : – plus d’1 personne interrogée sur 5 se rend dans un mall…

Selon l’étude «What’s My Worth?» (Quelle est ma valeur?), réalisée par Opinium Research pour Millenial Media auprès de 4 000 consommateurs dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis) : – les consommateurs mobiles ont conscience de leur valeur et estiment…

Selon l’étude IPEA et ObSoCo pour  la quatrième édition de la Design Factory de GMC Factory (Groupe Marie Claire) qui s’intéresse au parcours d’achat d’un meuble : – 46% des visiteurs d’un magasin réalisent un achat et 35% achètent les produits…

Selon une étude de l’OAAA menée par RealityMine : – une exposition à une publicité out-of-home sur cinq est suivie d’action dans la demi-heure qui suit (achat, recherche en ligne, réseau social…) – les consommateurs sont en moyenne exposés aux…

Selon une étude de Think with Google, l’été est une période favorable pour les recherches sur mobile, en particulier pour les recherches de proximité : – cet été, 40% des requêtes retail seront effectuées sur smartphone contre 24% l’été dernier…

Selon Médiamétrie et son étude d’audience de l’Internet Global en France : – en avril 2015, 43,7 millions d’internautes se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 84,4% des Français – parmi eux,…

Dans le cadre d’un sondage réalisé par Ipsos pour Fivory, start-up qui a développé une appli de paiement sans contact: – 88% du grand public et 91% des commerçants connaissent l’existence du paiement mobile – 26% des personnes interrogées se…

Selon l’étude The 2015 Canadian Shopper Study, menée par BrandSpark International auprès de plus de 60,000 consommateurs canadiens de 18 ans et plus : – près d’une consommateur sur deux réalise des achats non prévus – les consommateurs passent plus…

Selon le rapport «European B2C E-commerce Report 2015» réalisé par Ecommerce Europe, en partenariat avec GfK, et publié par la Fevad : – l’e-commerce a progressé de +14,3% en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre 423,8 Mds€ – il…

Selon IDC : – en 2015, le marché mondial des «wearables» devrait progresser de +173,3% par rapport à 2014 et atteindre 72,1 millions d’unités vendues – les ventes de «smart wearables» ou appareils compatibles avec des applications tierces, devraient représenter…

Selon une infographie de allsee-tech.com : – 68% des personnes interrogées pensent que la signalétique reflète la qualité du point de vente ou du produit – le digital signage diminue de 35% la perception du temps d’attente en caisse –…

Selon une étude de KBH On-Train Media : – 48% des usagers de transports publics (train) ont déjà interagi à la suite d’une publicité ooh vue pendant leur déplacement – 92% des répondants possèdent un smartphone et 90% d’entre eux…

Selon l’étude IPG Mediabrands de Magna Global : – la croissance publicitaire se limite à +0,3% en 2015, à 13,9 milliards d’euros – la prévision pour le digital est de +7,1% , ce qui permettra à la publicité numérique d’avoir une part…

Selon une étude de InMarket : – parmi les 41 millions de femmes âgées de 18 à 34 ans (génération Y) aux US, 20% d’entre elles utilisent des applications shopping incluant le beacon – ce pourcentage monte à 38% chez…

Selon une étude de l’International Data Corporation aux USA : – dans l’industrie du retail aux US, le marché du digital signage devrait atteindre 28 milliards de dollars d’ici 2018 (contre 6 miliards de dollars en 2013) – près de…

Selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association (MMA) France réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie : – en 2015, 25,4 millions de smartphones et tablettes seront vendus en France – près de 1,5 million de « wearables »…

Selon les chiffres de l’Outdoor Advertising Association of America (OAAA) : – les recettes publicitaires de l’Out-of-Home (OOH) ont progressé de 4,7% au premier trimestre 2015 par rapport à l’an passé et représentent 1.59 milliard de dollars – le secteur…

Selon le Standard Media Index (SMI), qui mesure les dépenses publicitaires des principales agences media : – les recettes publicitaires OOH représentent 178,5m $ au premier trimestre 2015, soit une progression de 16,1% par rapport à l’an passé ($153.7m) –…

Selon une étude Kinetic (décembre 2014) auprès de 1 000 consommateurs : – 19% des personnes interrogées disent avoir déjà fait une recherche sur un produit, ou un service après l’avoir vu sur une publicité Dooh. Le chiffres monte à…

Selon le quatrième baromètre du marketing digital publié par Valtech et Adobe auprès des directions marketing : – plus d’1/3 des répondants consacreront du budget aux applications mobiles dans les 12 prochains mois. Les applications sont suivies de près par…

Selon le rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo du deuxième trimestre 2015 : – 40% des transactions d’e-commerce impliquent l’utilisation de plusieurs terminaux, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette – pour rechercher des produits et…

Selon l’étude mondiale sur l’ E-commerce and the New Retail, publiée par Nielsen, auprès de 30,000 consommateurs online interrogés dans 60 pays: – en Europe, 11% des interrogés utilisent des coupons online ou mobile (58% sont disposés à le faire dans le…

Selon l’Observatoire du Shopping 2015 d’Unibail-Rodamco qui a fait appel à Ipsos pour mesurer les tendances du shopping dans les années à venir : – 65% des Français ont intégré l’idée que la technologie va faire partie de leur shopping…

Selon une étude que vient de publier l’Insee : – les ventes en ligne ont connu un développement notable depuis 2009 – en 2014, 15% des sociétés installées en France (employant 10 personnes ou plus) proposaient de la vente de…

Une étude de la société Neuro Insight basée à Londres et spécialisée dans les techniques de neuroscience prouve qu’utiliser des images similaires en TV et Outdoor permet d’augmenter de manière significative le taux de mémorisation. L’étude consiste à montrer à…

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le monde en 2015, soit une croissance de +19,1% par rapport à 2014 – le cap des 1,5 milliard d’utilisateurs devrait être franchi en 2019 et les…

Selon une étude de l’Outdoor Advertising Association of America (OAAA): au premier trimestre 2015, les recettes publicitaires en Out-of-Home ont progressé de 4,7% pour atteindre 1,58 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2014 les recettes publicitaires Out-of-Home sont…

Selon l’étude « Global Digital Landscape », menée par Nielsen auprès de 30 000 internautes interrogés dans 60 pays pour comprendre comment le paysage digital affecte leur mode de consommation des écrans : – 59% des personnes interrogées trouvent « pratique » de regarder…

Selon des estimations fournies par eMarketer aux Etats-Unis : – les paiements directement en points de vente via mobile devraient atteindre 22,6 millions $ en 2015, en progression de 41,7% vs 2014 – la tendance devrait concerner 12,7% des possesseurs…

Selon une étude de Warc au Royaume-Uni : – les dépenses publicitaires en Out-of-Home ont atteint pour la première fois 1,02 milliard de £ ($1.5bn) en 2014 – les dépenses en Out-of-Home ont progressé de 3% en 2014 et devraient…

Selon les prévisions de eMarketer au Royaume-Uni : – avec un rythme de progression qui restera soutenu entre 2015 et 2019, le mCommerce (tablette et mobile) représentera 42,5% du total eCommerce en 2019 – le volume du mCommerce va quasiment…

Selon une étude de l’Outdoor Advertising Association of America (OAAA) auprès de 1 837 utilisateurs de smartphones âgés de 18 à 64 ans: – l’affichage Out-of-Home est le media le plus susceptible de toucher les utilisateurs de smartphones et d’influencer…

Selon une étude de l’Outdoor Media Association : – les recettes publicitaires OOH ont progressé de 22% au premier trimestre 2015 pour atteindre 150 millions de dollars (contre $122m au premier trimestre 2014) – en 2014, la croissance moyenne enregistrée…

Selon l’IREP: – le marché publicitaire est en recul de -2,9 %  au premier trimestre 2015 (sur le périmètre observé : médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse, hors Internet et mobile), un léger mieux par rapport à…

Selon les résultats de l’outil «Total Ad Ratings» développé par Nielsen aux USA sur 12 campagnes de poids équivalent, ciblées 18-49 ans : – l’apport du web entraîne un gain de 10,4% d’effectif de population touchée – les 12 campagnes…

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du panier moyen de l’annonceur est en baisse de -1,4% par rapport à la même période l’an passé – il s’établit à 98,6 (base 100) malgré un…

D’après le rapport annuel de la Consumer Electronics Association : – 72% des foyers américains disposent d’un smartphone, qui est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu aux Etats-Unis – le smartphone dépasse désormais l’ordinateur portable et se rapproche…

Selon une étude de Global Industry Analysts Inc. : – en 2014, les Etats-Unis ont dominé le marché mondial du out-of-home (OOH) en drainant près de 162 milliards $ d’investissements publicitaires, devançant ainsi l’Europe (126,3 milliards) et l’Asie-Pacifique (109,7 milliards),…

Crosstown Doughnuts, une enseigne de doughnuts a augmenté ses ventes de 150% grâce à un panneau OOH présentant des promotions en temps réel. La campagne a été diffusée pendant 2 semaines sur

Selon une étude du cabinet Forrester Consulting : – 82% des consommateurs interrogés auraient déjà acheté sur des sites de e-commerce étrangers – le e-commerce en France ne représente, avec ses 66 milliards de dollars de chiffre d’affaires fin 2015,…

      Voir l'article  

Selon les résultats de l’audience internet global 3 écrans de Médiamétrie : – au cours du mois de janvier 2015, 44,4 millions d’internautes de plus de 15 ans se sont connectés à un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit…

Selon l’étude Junior Connect d’Ipsos sur les comportements et aspirations des enfants et des adolescents (de 1 à 19 ans) : – la pénétration des tablettes dans les foyers avec enfants est devenue majoritaire : 62% versus 46% en 2013…

Selon le Mobilen’s study de comScore : – le taux de pénétration du smartphone au Canada est de 79%, ce qui le place en seconde position derrière l’Espagne avec 86% – 59% des possesseurs de smartphones sont susceptibles d’agir après…

Selon le Madison World, en Inde, le marché publicitaire a progressé de 16,4% en 2014 et se décompose de la manière suivante : – le Print représente 41,2% du marché publicitaire global – la TV représente 38,2% du marché publicitaire…

Selon les prévisions de l’institut GfK : – le marché des wearables (technologies à porter, comme les montres et bracelets intelligents) devrait plus que doubler en 2015 – 30 millions d’unités ont été vendues en 2014 (dont 3 millions en…

Selon une étude menée par Posterscope UK auprès de 100 professionnels du marketing : – 61% d’entre eux souhaitent intégrer une composante « Temps réel » à leur campagne DOOH – 47% pensent, par ailleurs, que le temps réel rendrait leur campagne plus…

Selon l’IREP : – les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent, en 2014, à 13 milliards d’euros, en baisse de -2,5% (vs -3,6% en 2013) – l’internet (display, search, mobile) affiche la plus forte progression (+4,6% vs 4% en 2013)…

Selon des prévisions établies par eMarketer: – aux Etats-Unis, la publicité mobile devrait atteindre 28,72 milliards $, soit une progression de 50% vs 2014, pour représenter 49% des dépenses en publicités digitales – à l’horizon 2019, la pub mobile devrait…

Selon une étude de septembre 2014 auprès de 3 000 australiens de + de 14 ans qui travaillent dans un quartier d’affaires : – que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bus, dans le train, le métro, les…

Selon l’Infographie de Content Square : – les internautes français utilisent particulièrement les éléments de filtre et de tri par prix : ils sont ceux qui cliquent le plus sur ces éléments (+60% vs les Européens) – les Français privilégient…

D’après l’étude «2015 Marketer Perceptions of Mobile Advertising» réalisée par Ovum pour l’IAB : – 87% des marketeurs américains sont satisfaits des performances des publicités mobiles – 71% des marketeurs interrogés anticipent une hausse de leurs investissements mobiles. Parmi eux,…

Selon l’étude mondiale « Commerce connecté » par DigitasLBi : – 17% des consommateurs utilisent des objets connectés  (17% en France également) – 84% des français achètent en ligne (75% dans le monde), 22% en t-commerce (20% monde) et 19% en m-commerce…

selon le baromètre Connected Screens d’iligo : – les 18-34 ans connectent en moyenne 2 fois plus de devices entre eux que les 35-64 ans – ce sont les interactions ordinateur/téléphone mobile qui sont les plus pratiquées (à 26%), suivies…

Selon l’IDC : – le marché mondial des «wearables» devrait représenter 45,7 millions d’unités vendues cette année, soit +133% par rapport à 2014 (19,6 M) – en 2019, le marché continuera de croître pour atteindre 126,1 millions d’unités vendues, soit…

selon les estimations de Criteo : – au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial – il atteindra 40% à la fin de cette année et près de 60% dans certains…

Les réseaux sociaux – 68% des français passe en moyenne 1H50 sur les réseaux sociaux tous les jours – 2.5 milliards d’individus sont connectés à internet (+10% en 1 an). Dont 1.9 milliard sur les réseaux sociaux – Tumblr. :…

Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie : – les recettes publicitaires Outdoor ont augmenté de 10% en 2014 pour atteindre $602.1m – le secteur le plus important est celui des transports avec une croissance de  +19.5% par rapport à…

Selon une étude réalisée par le cabinet Forrester Consulting pour FexEx : – les achats en ligne représentent un chiffre d’affaires annuel mondial de plus de 1 000 milliards de dollars annuels et un marché potentiel de près du double d’ici les…

Selon la 8ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile, de la Mobile Marketing Association (MMA) France en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie : – plus de 18 millions de smartphones ont été vendus en 2014 (+15% vs 2013) –…

Selon une étude de Grand View Research Inc.: – le marché du digital signage devrait atteindre 20.03 milliards de dollars d’ici 2020 – le marché du LCD a représenté 50% des ventes d’écrans en 2013 – le Retail a représenté…

Selon la troisième édition du baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France réalisée par Harris Interactive : – 82% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, soit une hausse de 3 points en un an…

Selon une étude de E-Commerce One to One sur la perception des sites de vente en ligne et son évolution depuis 5 ans, réalisée avec l’institut MRCC : – 78% des acheteurs en ligne sondés ont des sites préférés –…

Selon une étude GfK : – au dernier trimestre 2014, les « Phablettes » (Smartphones dotés d’un écran supérieur à 5,5 pouces) ont enregistré leur meilleur score de vente, soit 12,8% des quantités mondiales de mobiles depuis leur commercialisation en 2012 –…

Selon un article de Digital Signage Today : -d’une manière générale,  80% des adultes ont vu un panneau d’affichage numérique dans les 30 derniers jours et 70% d’entre eux ont réalisé un achat imprévu ensuite – dans les Fast-foods, entre…

Selon GfK : – le marché mondial des «wearables» est estimé à 51,2 millions d’unités vendues en 2015, soit près de 3 fois le volume de 2014 (17,6 M) – le marché est divisé en 2 parts quasi-équivalentes : les…

Selon une étude Ipsos réalisée pour PayPal : – le marché du m-commerce en France en 2016 devrait représenter 15 milliards d’euros, soit une hausse de +40% par rapport à 2015 – les dépenses sur mobile entre 2013 et 2016…

Selon une infographie de Videology, analysant les impressions vidéo générées sur sa plateforme en Europe au cours du 4ème trimestre 2014: – 50% des campagnes vidéo ont été diffusées sur les 3 types d’écrans – mobile, PC, TV connectée –…

Selon l’Outdoor Media Centre, les investissements publicitaires en OOH ont progressé de 3%, pour franchir, pour la première fois, la barre du milliard de livres. Le digital a largement participé à cette performance, engrangeant 272M£ d’investissements, soit une hausse de

    Selon les prévisions de Strategy Analytics : – le digital représenterait  34 milliards d’euros soit 34% des revenus publicitaires en Europe occidentale en 2015 – l’évolution du marché digital serait alors de +9,3% versus 2014, tandis que celle des…

Selon l’étude d’OpinionWay réalisée pour Trusted Shops : – seuls 12% des Français envisagent d’acheter directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter mais cette proportion grimpe à 25% chez les 15-24 ans – les hommes (15%), les…

Selon une étude internationale de GfK : – les mobinautes français sont moins actifs sur leur mobile que la moyenne des 23 pays étudiés – les mobinautes français privilégient, quand ils sont en magasin, le contact avec un ami ou…

Selon la dernière étude Oxatis-KPMG qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE/PME en 2015: – le secteur du E-Commerce, a cru cette année dix fois plus vite que le commerce traditionnel – en moyenne, les femmes représentent…

Selon la 9e édition du baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France : – le niveau d’équipement en tablettes représente près de 14 millions d’unités en janvier 2015 – plus d’un Français sur deux possède un mobile – 8,3…

Selon une étude menée de janvier à juin 2014 par Roy Morgan Single Source : – On compte 12,5 millions de possesseurs de Smartphones en Australie âgés de 14 ans et plus – 81% des possesseurs de smartphones ont déjà…

Selon une étude de l’association FEPE International et Future Foundation, auprès de 1 000 répondants âgés de 18 à 64 ans, vivant au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Turquie, au Brésil et en Afrique du Sud : – 79%…

De 1974 à 2010, l’Insee a étudié le temps que les consommateurs passaient à faire leurs courses. Les résultats de cette étude témoignent d’un rallongement du temps de courses, moins fréquent mais plus étalé, tout au long de la journée…

Selon le dernier baromètre Fevad/CSA portant sur le e-commerce : – 61% des sondés considèrent que le contexte économique n’affectera pas leur consommation en ligne en 2015 et 18% des e-acheteurs estiment que le contexte les incitera à acheter plus…

Selon une mesure de comScore et une étude de l’IAB USA sur les usages des mobinautes américains et leur perception des applications et du web mobile : – les utilisateurs de smartphones consacrent 88% de leur surf mobile dans l’environnement…

Selon le rapport «The Total Audience Report – Q4 2014» de Nielsen : – la durée d’écoute moyenne de la télévision en direct d’un adulte américain a baissé de 19 minutes par jour, entre le 4ème trimestre 2012 et le…

Selon une étude menée par Posterscope UK auprès de 100 professionnels du marketing: – 61% d’entre eux souhaitent intégrer une composante « Temps réel » à leur campagne DOOH. – 47% pensent, par ailleurs, que le temps réel rendrait leur…

Selon  l’étude annuelle et internationale sur l’e-commerce de RetailMeNot : – en 2014 comme en 2013, la France compte 52% de cyberacheteurs et se positionne derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%) – avec 31,2 milliards d’euros en 2014,…

Selon des estimations établies par eMarketer: – on compte 910 millions d’utilisateurs de tablettes numériques dans le monde en 2014 – les utilisateurs de tablettes numériques devraient dépasser en 2015 le milliard d’individus dans le monde – A l’horizon 2018,…

Selon un rapport de Flurry, spécialiste de l’analyse des données, racheté par Yahoo! en juillet 2014 : – l’usage des applications liées au shopping, à la productivité et aux services de messagerie a explosé en 2014 et a augmenté de 76%…

Selon une étude de GfK : – le marché des objets connectés a doublé l’an dernier, à 150 millions d’euros, mais il ne pèse que 1% du total des équipements high tech vendus en France – Le marché des « wearables » …

Selon une étude d’IDC relayée par eMarketer : – les ventes de phablettes (smartphones dont l’écran mesure entre 5,5 et 6,9 pouces) dans le monde dépasseront celles des tablettes en 2015, à hauteur de 318 millions de ventes contre 255…

Selon les derniers chiffres de PML Group : – Le marché publicitaire OOH a progressé de 10,5% en 2014 par rapport à l’année précédente – Le secteur des Assurances et de la Banque est le plus actif sur le marché…

Selon un rapport sur l’internet mobile de BuzzCity à travers 25 pays : – 77% des utilisateurs de l’internet mobile déclarent avoir utilisé des publicités pour prendre une décision d’achat – 21% d’entre eux le font quotidiennement et 18% chaque…

Selon une enquête Aura Mundi de l’Argus de la Presse, réalisée en collaboration avec Ipsos Steria : – 23% des français inscrits à un réseau social suivent l’actualité des marques et des entreprises – 30% d’entre eux ont déjà utilisé…

Selon une étude sur la transformation digitale des entreprises réalisée par l’institut TNS Sofres pour l’agence Abilways Digital : – les personnes interrogées (270 salariés RH et opérationnels) considèrent le digital comme un atout pour leur entreprise (87%) et pour leur propre…

Selon une étude Vdopia réalisée au Royaume-Uni : – les publicités mobiles de 10 secondes sont 65% plus efficaces qu’une vidéo mobile moyenne. – les vidéos de 20 et 30 secondes sont respectivement moins efficaces de 27% et 13%. –…

Selon la 3ème vague de l’étude «Home Devices» de Médiamétrie qui a remplacé cette année l’étude «Référence des Equipements Multimédias» : – 35% des foyers français étaient équipés d’au moins une tablette tactile au 3ème trimestre 2014 alors qu’ils étaient…

Selon des prévisions établies par eMarketer : – en 2014, les investissements publicitaires dans le digital devraient dépasser les 3 milliards €, en progression de +7% vs 2013, représentant ainsi 20,2% des dépenses médias en France – dès 2015, cette…

Selon l’étude, les « Français et les objets connectés » réalisée par Opinion Way et Restlet : – 52% des personnes interrogées ressentent le besoin de se connecter au Web au bout de seulement quelques heures, et 25% des moins…

Selon les prévisions figurant dans le rapport de Gartner intitulé «Predicts 2015: Mobile and Wireless» : – plus de 50% des individus dans le monde utiliseront en priorité un smartphone ou une tablette pour leurs activités en ligne en 2018…

Selon les premières estimation des recettes publicitaires nettes des medias par l’IREP : – l’évolution annoncée est située entre -1,4% et -1,7% sur une base plurimédia, contre -3% l’année précédente – seuls Internet et la publicité extérieure devraient avoir une évolution…

  selon les chiffres de l’IAB USA établis avec PwC : – les revenus publicitaires de la publicité en ligne ont atteint 12,4 Mds$ au troisième trimestre 2014. Il s’agit du trimestre le plus fort jamais enregistré – la progression…

Selon le dernier Web Observatoire de Médiamétrie: – près de 12% des internautes français de 15 ans et plus utilisent quatre écrans soit l’ordinateur, le smartphone, la tablette et le téléviseur, pour se connecter à internet – plus d’un sur…

Selon le dernier «rapport d’activité mobile Q4 2014» de Criteo, basé sur les campagnes de 3 000 clients réalisées en octobre 2014 dans le monde : – le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce au niveau mondial,…

Selon la nouvelle étude de Médiamétrie mise en place au 3ème trimestre 2014: – 61% des français connaissent le concept d’objet connecté, 5% en détiennent un (hors TV connectée) et 51% envisagent d’en acheter un – les équipés d’objets connectés…

  Selon une étude de la Fevad réalisée par l’institut CSA: – 61% des e-acheteurs ont l’intention d’effectuer leurs achats sur internet lors des soldes d’hiver – l’ordinateur reste l’outil privilégié – 34% des sondés envisagent de préparer ou d’effectuer…

Selon la 12ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication réalisée par le Credoc pour l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et le CGE (Conseil général de l’économie,…

Selon des chiffres fournis par IDC : – en 2014, 1,3 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde, soit une progression de +26,3% vs 2013 – à l’horizon 2015, 1,4 milliard de machines devraient être vendues pour atteindre…

Selon le 1er Baromètre Digital Store mené par Extrême+Sensio en collaboration avec Ipsos : – 97% des français possèdent un téléphone mobile dont pour beaucoup un smartphone ou un androïd, 50% une tablette – 83% des français préparent leurs achats…

Selon la 6ème édition du baromètre de l’internet mobile, Baromobile, réalisé par Omnicom Media Group (OMG) et SFR Régie: – le smartphone et la tablette sont utilisés au domicile, respectivement 89 % et 97 % des personnes interrogées – au…

Selon l’‘étude Deloitte « Usages Mobiles 2014 »  : –  61 % des répondants déclarent avoir accès à un smartphone, soit 11 points de plus qu’en 2013, et 22 points de plus qu’en 2012 – 8 % et 9 % des personnes…

Selon une étude de Panasonic Toughpad et Dynamic Markets qui mesure les données liées à l’usage de la tablette en milieu professionnel : – 66% des employeurs ont constaté une amélioration considérable de la productivité des employés travaillant avec des…

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui mesure la société de l’information : – le Danemark est le pays le plus connecté du monde,  suivi par la Corée du Sud et la Suède – en 2013, la…

Selon Médiamétrie qui mesure 20 135 brands et 5 180 applications : – plus de 9 mobinautes sur 10 (90,9%) ont visité au moins un site sur mobile et 86,4% au moins une application en septembre 2014 – en moyenne…

Selon l’édition 2014 de l’Observatoire des Objets Connectés mené par l’Ifop aux mois de septembre et octobre 2014: – 92% des français ont déjà entendu parler des objets connectés et 51% déclarent savoir précisément ce que c’est – 90% des…

Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) : – les ventes du commerce sur internet ont progressé de 11% au 3e trimestre 2014 – sur les neufs premiers mois de 2014, le marché a pesé…

Selon la la 8ème vague de l’Observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres effectuée fin octobre : – pour 38% des Français, le premier support de loisir est un terminal numérique : ordinateur (19%), smartphone (13%) ou tablette tactile (6%) – la…

Selon les dernières prévisions d’eMarketer : – les annonceurs d’Europe occidentale dépenseront cette année 6,8% de leur budget publicitaire sur le mobile – cette proportion est comparable à la moyenne mondiale (6,7%) mais nettement en dessous de la proportion aux…

Selon la FEVAD : – le e-commerce représente 51,1 milliards d’Euros en 2013 et 13,5 % d’augmentation par rapport à 2012 – cela représente 33,8 millions d’acheteurs en ligne et positionne notre pays à la troisième place de notre continent…

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le site miliboo.com : – près d’un français sur deux (47%) déclare se rendre moins souvent en magasin qu’il y a 5 ans pour faire ses achats – cette proportion est encore plus…

Selon l’UPE : – la communication extérieure devrait, pour la 9ème année consécutive, gagner des parts de marché par rapport aux autres médias en 2014 – à date, les grands acteurs du marché opèrent 3.800 mobiliers digitaux indoor (715 en…

Selon une étude de Médiamétrie : – chaque inscrit à un réseau social est présent sur trois réseaux en moyenne – 70% d’entre eux les consultent quotidiennement – 40% des inscrits déclarent pouvoir

Selon les prévisions de Gartner : – en 6 ans, le nombre d’objets connectés en usage dans la population mondiale sera multiplié par 6. Entre 2014 et 2020, il passera de 2,245 milliards à 13,173 milliards – en incluant les…

Selon les prévisions de Forrester («US Digital Marketing Forecast 2014 to 2019») : – les dépenses marketing interactives aux USA rejoindront celles de la publicité TV en 2016 et les dépasseront en 2017 – Forrester inclut dans le marketing interactif,…

Selon une étude Comscore : – les américains passent en moyenne 2h57 par jour devant un support mobile, contre 2h48 devant la télévision – le temps passé devant un mobile a augmenté de

D’après les derniers chiffes de l’IREP : – les recettes publicitaires des médias (hors internet et mobile) ont enregistré une baisse de -4%, pour atteindre 6 294 millions €, sur l’ensemble des trois premiers trimestres 2014 – à la même…

Selon le rapport d’App Annie et Kantar Retail mettant en évidence les opportunités du mobile pour les distributeurs français: – les téléchargements d’applications des 25 plus grands distributeurs français ont augmenté de près de 50 % par rapport à l’année…

Selon une étude prévisionnelle de RetailMeNot, réalisée en octobre avec le Centre for Retail Research: – les ventes réalisées en ligne, pendant les 6 semaines allant de mi-novembre à Noël, atteindront 8,5 milliards d’euros cette année en France et augmenteront…

Selon une étude de Gartner réalisée aux USA, Canada et Royaume-Uni auprès de 315 cmo en juillet et août 2014 : – 50% des décisionnaires marketing de grandes entreprises prévoient une augmentation de leur enveloppe budgétaire globale en 2015 et…